Excursion de 3 jours pour l’Oasis de Bahariya et le désert blanc

Excursion de 3 jours / 2 nuits depuis le Caire pour découvrir la beauté de l’Oasis de Bahariya et la magie du désert blanc

Le désert égyptien est une toute autre façon d’aborder ce merveilleux pays : l’Egypte. Des immensités lunaires où alternent dunes, rochers, grottes et lacs séchés. Des levers et des couchers du soleil somptueux dans une atmosphère pure qui incité au silence et à la méditation.

Itinéraire :

Jour 1 : le Caire / L’oasis de Bahariya / le Désert Blanc 330 km

Départ de votre hôtel au Caire après le petit déjeuner, direction l’Oasis de Bahariya (environ 340 km).
A l'arrivée, après quatre heures de route, nous prendrons notre Jeep 4x4  vers le désert noir à environ 25 km au sud de l'oasis de Bahariya.

Le Désert Noir est une vaste étendue de dunes volcaniques de couleur noir. Cette merveille géologique vous fera profiterez de superbes vues surnaturelles et lunaires.

 

 

 

 

 

 

Déjeuner dans l'oasis d'El Haize et baignade dans une source naturelle de l'eau chaude.

Reprise la route vers le Désert Blanc à environ 80 km. En chemin vous profiterez :

de la Montagne de Cristal : l'une des plus belles attractions du désert égyptien. Constituée de roches en forme d'arches striées de veines de quartz avec des murs étincelants en cristal de calcite. Les cristaux de forme oblongue sont, soit clairs, soit d'un blanc opaque. C'est un spectacle éblouissant lorsque les rayons du soleil les traversent.

Aqabat : Un immense cirque encadré de montagnes où l'on peut admirer les fameuses fleurs du désert. Ce sont des sorte de minuscules pierres noir en pyrite, fabriquées par le vent et le sable qui prennent la forme de fleurs. C'est un paysage vraiment splendide.  

 

Arriver au Désert Blanc en fin d’après midi.

Le désert blanc est un lieu magique unique en sont genre dans la mode entier. Il y a des millions d'années, il fut recouverte par la mer. Ce désert est constitué aujourd'hui de roches crayeuses érodées par le vent de formes incroyables. Ces roches de craie sont des formations de pierre d'une blancheur éclatante, d'où le nom du désert blanc !

Installation du bivouac dans ce paysage naturel captivant avec un superbe coucher du soleil dans un véritable décor de film fantastique constitué de milliers de monticules d’un blanc immaculé sur une mer de sable ; des couleurs que seule la nature peut créer (une symphonie de rose et de mauve jouée par les rayons du soleil couchant)

Diner : barbecue autour du feu de camp et nuit magique à la belle étoile.

Jour 2 : Désert blanc, désert noir, l'oasis de Bahariya .

La lumière douce au réveil met encore plus en valeur ce paysage somptueux. On profite alors d'un lever du soleil magnifique au milieu sur ce paysage magique.

Petit déjeuner et une petite promenade pour profiter des derniers moments dans cet endroit irréel.

Retour vers l'Oasis de Bahariya et installation dans votre hotel.

Déjeuner et promenade dans cette oasis verdoyante pour admirer ses forets de palmiers dattiers et d'oliviers ainsi que ses habitations d'architecture traditionnelle, construites en brique d'argile. Baignade dans l'une de ses multitudes sources naturelles d'eau chaude.

En fin d'après-midi, escalade de la montagne noir dites la montagne des Anglais, pour profiter du sublime coucher du soleil sur ce point culminant de l'oasis qui permet d'admirer également une magnifique vue sur cet étrange paysage. 

Diner et nuit à l'hotel à l'oasis de Bahariya.

 

 

Jour 3 : L'oasis Bahariya / le Caire

Petit déjeuner à l'hotel et retour vers le Caire.

Tarif :

Base 2 à 4 personnes : 430 euros par personne.

Le prix comprend :

  • Tous les transferts et déplacements en véhicule tout-terrain (4 X 4)
  • Deux nuits / trois jours en pension complète (les trois repas)
  • Une nuit dans un hôtel de charme dans l’Oasis de Bahreya.
  • Une nuit en bivouac à la belle étoile dans le désert blanc.
  • Un guide / chauffeur local (bédouin)  pour assurer les logistiques et les activités mentionnées dans l’itinéraire.
  • Toutes les charges de services.

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les suppléments non-mentionnés dans le programme.
  • Les pourboires aux guide et chauffeur

Autres excursions depuis Le Caire

  • Excursions au Caire 6

    Visites au Caire : du musée égyptien aux pyramides de Gizeh en passant par les ruelles médiévales du Caire islamique, les mastabas de Saqqarah et les cloches quartier Copte.
  • Du Caire vers Wadi Natroun 2

    Excursion au départ du Caire pour visiter les monastères aux charmes de l'art Copte dans le désert de Wadi El Natroun
  • Du Caire vers Alexandrie 3

    Visites d'Alexandrie, une cité méditerranéenne qui puise ses racines et sa richesse dans une mosaïque de cultures. Capitale des arts, des lettres et des sciences rayonnants pendant plusieurs siècles
  • A départ du Caire... des circuits vraiment insolites ! 4

    Excursions au départ du Caire vers des destinations authentiques. Les joyaux des oasis du Fayoum, de Bahariyan, de Minya. Le désert blanc, la pyramide de Médîoum et les monastères chrétien d'Egypte...
  • Du Caire vers les monastères St Antoine et St Paul 1

    Une journée pour visiter les monastères de Saint Antoine et de Saint Paul du coté de la mer rouge.
  • 25 votes. Moyenne 3.1 sur 5.