Du Caire vers Alexandrie

Alexandrie, tout au nord de l'Egypte, est la seconde ville du pays. Elle est ouverte sur la mer et joui d'un climat plus frais.
Elle est avant tout une cité méditerranéenne qui puise ses racines et sa vraie richesse dans une mosaïque de cultures. L'imaginaire notamment à travers la littérature, continue à entretenir cette mythique Alexandrie. Fondée par Alexandre le grand au 4ème siècle avant JC, elle abrite le fameux phare d'Alexandrie, premier de son genre, construit au monde.
La très célèbre bibliothèque de l'antiquité qui a fait d'Alexandrie capitale des arts, des lettres et des sciences rayonnants pendant plusieurs siècles sur tout la méditerranée.
Elle hébergeait en son sein une des passions amoureuses les plus célèbres de tous les temps, les amours de Cléopâtre et Marc-Antoine.
Une ville riche de communautés grecques, juives, arménienne, etc.

Le fort Qaitbay
Une journée à Alexandrie

Une excursion d'une journée pour visiter Alexandrie connue pour son phare ainsi que pour l'histoire d'amour orageuse entre Cléopâtre et Marc-Antoine. Elle offre un aperçu fascinant de son passé grec puis cosmopolite.

tneatre-romain.jpg
Deux jours et une nuit à Alexandrie

Escapade d'une nuit et deux jours pour visiter Alexandrie : Les Catacombes Koum El-Chouqafa, le théâtre Romain, la colonne de Pompée et la bibliothèque d'Alexandrie. sans oublier le Palais et les jardins de Montazah, Le musée des bijoux royaux, le fort Qaitbay et la Mosquée El Mursi Abul Abbas

Citadelle de qaitbay
3 jours et 2 nuits à Alexandrie et Rosette

Deux nuit et trois jours pour visiter Alexandrie : Les Catacombes, le théâtre Romain, la colonne de Pompée et la bibliothèque d'Alexandrie. Sans oublier le Palais de Montazah, le musée des bijoux royaux, la citadelle Qaitbay et la Mosquée Abu el-Abbas el-Mursi. En finissant par la ville de Rosette.