Excursions au Caire

Le Caire, capitale du pays, s'étend sur les deux rives du Nil, le gouvernorat de Gizeh sur la rive Ouest et celui du Caire, proprement dit sur la rive Est, se confondent dans une même mégapole. La plus grande et plus importante d'Afrique et du monde arabe.

Des musées égyptiens aux pyramides de Gizeh en passant par les ruelles médiévales du Caire islamique, les mastabas de Saqqarah et les cloches du quartier Copte, la capitale représente une intronisation à la culture égyptienne, ancestrale et moderne.

Vous apprécierez la douceur de ses nuits toutes illuminées des néons verts des mosquées, avec la chaleur de ses petits cafés, le plaisir de déambuler dans ses ruelles et l'humour souriant des cairotes (les habitants du Caire).

  • Memphis, Saqqarah et Dahchour

    Cette excursion d'une journée est consacrée à la découverte du Caire pharaonique à travers des sites aux sources de la civilisation égyptienne : Memphis, Saqqarah et Dahchour
  • Saqqarah et le plateau de Gizeh

    Cette excursion d'une journée au Caire a pour but les visites du site de Saqqarah et des pyramides de Gizeh : patrimoine mondial de l'humanité.
  • le plateau de Gizeh et le Musée Egyptien

    Cette excursion d'une journée a pour but les visites des pyramides du plateau de Gizeh : patrimoine mondial de l'humanité et le merveilleux musée égyptien du Caire.
  • Les grands édifices du Caire Islamique médiéval

    Une journée d'excursion pour découvrir la beauté des monuments islamiques du Caire : La citadelle de Saladin , la mosquée du Sultan Hassan, celles de El-Rifa’i et Ibn Toulon ainsi que la maison de Gayer Anderson
  • La vie historique du Caire islamique

    Journée d'excursion pour s’imprégner du Caire islamique, patrimoine mondial de l'humanité ; Le musée d’art islamique du Caire, la rue El-Moez, le parc d’El-Azhar, le Souk de Khan El-Khlili, quartier historique du Caire avec la plus grande concentration de monuments médiévaux du 10éme au 19éme siècle.
  • Le Caire Copte

    Cette excursion d'une demi-journée au Caire nous ramène treize siècles en arrière. Dans le quartier Copte pas de foule, pas de trafic, pas de klaxon !. Un dédale de ruelles où se nichent de magnifiques églises, monastères et synagogues.