Memphis, Saqqarah et Dahchour

Cette excursion d'une journée est consacrée à la découverte du Caire pharaonique à travers de sites archéologiques constituant la source des origines de la civilisation égyptienne.

Itinéraire  :
Départ, le matin, de votre hotel au aire pour une journée de visite :

Le site de Memphis. C'est le lieu de la plus ancienne capitale politique et religieuse d'Egypte. Fondée en 3200 av. JC par le roi légendaire Mènes, l'unificateur de la haute et la basse Égypte. Situé sur la rive orientale du Nil. Capitale d'Egypte pendant plus d'un millénaire et centre religieux de premier plan. Il est aussi le siège du culte de dieu Ptah.

Le site de Saqqarah est un vaste complexe funéraire qui renferme la nécropole des dignitaires et la pyramide dite "à degrés" du roi Djoser (le fondateur de la 3éme dynastie pharaonique, environ 2700 av. JC ). Cette pyramide représente la première tentative de construction pyramidale. Elle est considérée comme la première construction en pierre de taille au monde.

Déjeuner dans un restaurant typique.

Le site de Dahchour. Il s'agit du site de la pyramide rhomboïdale et la pyramide "rouge", construites toutes les deux par le roi Sénéfrou (fondateur de la 4éme dynastie pharaonique et père du célèbre pharaon Khéops). Le style de ces deux pyramides permet de suivre l'évolution architecturale de la conception pyramidale, illustrant l'étape intermédiaire entre le type de la pyramide à degrés de Saqqarah et le type parfaitement pyramidal de celles qui se trouvent sur le plateau de Guizèh. Vous aurez également la possibilité de pénétrer dans la pyramide "rouge" afin d'admirer l'architecture intérieure de cet ouvrage fascinant.

Retour à l'hotel en fin d'après midi

Tarif :

Base 2 à 4 personnes : 104 euros par personne.

Cette offre comprend :

  • Véhicule climatisé privé pour la journée.
  • Votre guide égyptologue francophone / accompagnateur pour la journée.
  • Les entrées de sites ( environ 23 euros par personne )
  • Le déjeuner dans un restaurant typique.
  • Toutes les taxes et les charges de service.

Le prix ne comprend pas :

  •  Tous les supplèments non-mentionnés dans cet itinéraire.
  • Les boissons pendant le déjeuner.
  • Les pourboires au guide et au chauffeur

Autres excursions

le-caire-islamique-mosquee-sultan-hassan.jpg

Excursions au Caire

Visites au Caire : du musée égyptien aux pyramides de Gizeh en passant par les ruelles médiévales du Caire islamique, les mastabas de Saqqarah et les cloches quartier Copte.

bishoy.jpg

Du Caire vers Wadi Natroun

Excursion au départ du Caire pour visiter les monastères aux charmes de l'art Copte dans le désert de Wadi El Natroun

Citadelle de qaitbay

Du Caire vers Alexandrie

Visites d'Alexandrie, une cité méditerranéenne qui puise ses racines et sa richesse dans une mosaïque de cultures. Capitale des arts, des lettres et des sciences rayonnants pendant plusieurs siècles

Desert blanc d egypte

Du Caire... des circuits vraiment insolites !

Excursions de 2 à 5 jours au départ du Caire vers des destinations vraiment authentiques et insolites. Les joyaux des oasis du Fayoum, de Bahariyan, de Minya. Le désert blanc, la pyramide de Médîoum et les monastères chrétien d'Egypte...

St Paul

Du Caire vers les monastères St Antoine et St Paul

Une journée pour visiter le berceau du monachisme du monde chrétien avec les monastères de Saint Antoine et de Saint Paul du cotè de la mer rouge.

6 votes. Moyenne 4.83 sur 5.