Assouan sur deux nuits/ trois jours : Edfou, kom Ombo, Philae, le haut barrage, l'obélisque inachevé et Abou simbel à partir de Louxor

Deux nuits / trois jours à Assouan

Cette escapade de deux nuits / trois jours  a pour but de vous faire pour découvrir la charmante ville d'Assouan et ses joyaux historiques surtout le site exceptionnel d'Abou-simbel, sans oublier les sites historiques incontournables sur le chemin jusqu' à arriver à Assouan; le temple d'Edfou et celui de Kom Ombo

Itinéraire :

Jour 1 : Le temple d' Edfou, le temple de kom ombo et le fameux souk d'Assouan

Départ matinal vers Assouan ( 240 km depuis louxor ) et sur le chemin s'arreter pour visiter :

Le temple d'Edfou : Situé à mi-chemin entre louxor et Assouan. Consacré au dieux Horus datant de 2ème siècle avant JC. C'est l'un des exploits les plus impressionnants des édifices de la dynastie des Ptolémées. On peut admirer ses murs gigantesques recouverts d'hiéroglyphes géants et de frises éblouissantes. Sa conception et son architecture corresponndent à une tradition pharaonique bien précise, qu'il s'agisse du plan schématique ou de l'ornementation des salles.

Le temple de Kom Ombo : Situé à 195 km au sud de louxor et à 45 km au nord d'Assouan. Il est dressé sur une colline qui domine le Nil et offrant un panorama spectaculaire. Il dégage un charme captivant par la finisse de ses colonnes et ses fresques souus les couleurs de coucher du soleil. Temple original et rare en son genre. Il possède deux sanctuaires, respectivement dédiés à Horus; le dieu-faucon et à Sobek; le dieu-crocodile.

Arrivée à Assouan et installation dans votre hotel.

Balade dans le fameux souk (marché) d'Assouan : Animé jusqu' à tard le soir. Réputé par ses mille et une variétés d'épices, son ambiance et ses couleurs et odeurs nubiennes.

Jour 2 : Philaé, le Haut Barrage et l'obélisque inachevé

Petit déjeuner à l'hotel et départ pour découvrir le patrimoine culturel d'Assouan :

Le temple de Philae est situé sur l'île du même nom. Il est consacré à la déesse ISIS, l'épouse d'OSIRIS et est caractérisé par la finisse et l'élégance de ses colonnes et ses chapelles.

Le haut-barrage d'Assouan : un monument contemporain érigé en 1970 par Nasser le dirigeant historique d'Egypte de l'époque. Par sa dimension et sa capacité de retenue d'eau il a été le plus grand barrage au monde. Avec sa vue panoramique sur le Lac Nasser, considéré à l'époque comme le plus grand lac artificiel au monde.

Le site de l'obélisque inachevé : Une carrière antique de granit largement exploitée au temps des pharaons pour y sculpter les statues colossales et les obélisques. Ce site renferme encore un obélisque raté qui aurait été le plus grand obélisque d'Egypte avec ses 41m de haut et ses 700 tonnes, mais à cause de fissures y survenues durant sa taille il a été abandonné sur place.

Après midi libre à Assouan

Nuit à l'hotel

Jour 3 : Une balade en bateau à voile autour de l'ile Eléphantine et la visite du jardin botanique et Abou-simbel

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ en véhicule climatisé privé pour visiter:

Abou Simbel (à 260 km au sud d'Assouan). C'est un site plus qu'incontournable. Il incarne le summum des réalisations égyptiennes pharaonique à tous les points de vue. Ce site est fascinant pour les couleurs et les peintures de ses fresques encore en bon état de conservation. Hallucinant par la dimension de ses colosses tellement pharaonique ..!!

Retour d'Abou-simbel vers Assouan, arriver en début d'après midi
 

Balade en bateau à voile autour de l'ile Eléphantine et la visite du jardin botanique. Pour découvrir le paysage captivant des rives du Nil à Assouan mais surtout autour de l'ile Eléphantine avec les roches de granit dispersées partout sur le Nil et autour de l'ile qui ont formé de superbes compositions naturelles ;
Une vue sur le mausolée d'Agha-Khan au style néo-fatimide et le fameux hôtel Old-Cataracte au style colonial.

Le jardin botanique, fondé à la fin de 19éme siècle par le général anglais Kitchener (appelé aussi l'ile de Kitchener) qui renferme de magnifiques et nombreuses espèces d'arbres et des plantes exotiques.

En début de la soirée transfert à la gare d'Assouan pour prendre le train en première classe vers Louxor.
Arriver à Louxor et transfert.

Tarif

Base pour 2 personnes : 340 euros par personne

Cette offre comprend :

  • Tout transfert et déplacement pendant les visites en véhicule privatisé. 
  • Les tickets du train- assis en première-classe, Assouan / louxor.
  • Les entrées de sites mentionnés
  • Guide égyptologue francophone pour l'encadrement, l'accompagnement et les visites
  • Deux nuits dans un hôtel de 4*  en petit déjeuner à Assouan
  • Toutes les charges de services.

Cette offre ne comprend pas :

Tout supplément non-mentionné.

Les pourboires.

 


Autres excursions

louxor-temple-nuit.jpg

Excursions à Louxor et sa région

Vous avez prévu un voyage à Louxor ? Ne ratez pas la moitié des sites pharaoniques d’Égypte qui s'y trouve. Sans oublier le Nord ou le Sud de la région pour découvrir des sites historiques souvent négligés par les tour-opérateurs ; ainsi que les oasis.

memphis egypte

Excursions au Caire et sa région

Le Caire : des musées aux pyramides de Gizeh en passant par les ruelles médiévales du Caire islamique, Saqqarah et les cloches du quartier Copte. Wadi Natroun ou Fayoum ; Alexandrie mais aussi le désert et ses oasis ainsi que les monastères.

pyramide de Giseh

Excursions à partir d'El Gouna, Hurghada ou Safaga

Excusions d'un à quatre jours depuis El-Gouna, Hurghada ou Safaga : Les merveilles culturelles Égyptiennes au Caire ou à Louxor

Le Temple d'Abou Simbel

Excursions et croisières à partir de Marsa Alam

Excursions, circuits et croisières vous trouverez votre bonheur dans notre choix pour aller à la rencontre des merveilleux sites pharaoniques d'Egypte

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.