Excursion 4 : Les merveilles historiques du Caire pour 1nuit / 2jours (départ Hurghada ou Safaga voyage en avion)

2 jours et 1 nuit

Cette excursion (trajet en avion) en restant une nuit sur place pour faire les visites sur deux jours, permet de savourer le plus grand nombre de sites historiques du Caire en éfféctuant les visites calmement et sans fatigue.

Itinéraire :

 

Jour 1: Le musée Egyptien et la Citadelle du Caire ainsi que le quartier médiéval islamique

Départ matinal, transfert de votre hôtel à El Gouna, Hurghada ou Safaga à l'aéroport de Hurghada et prendre votre vol pour le Caire. Accueil à l'aéroport de Caire et transfert jusqu' à votre hôtel au Caire.

Après l'installation dans votre hôtel, en route pour les sites historiques du Caire en commençant par la visite de Musée Egyptien, qui renferme les plus belle pièces de l'art pharaonique y compris la collection de trésors de Tout Ankh Amon surtout son fameux masque en or massif. La salle des momies qui abrite les momies des grands pharaons de l'Egypte tel que  Ramsès 2 et Thoutmosis 3.

Déjeuner dans un restaurant typique.

Visite de la Citadelle du Caire avec son style architectural militaire médiéval. Érigée par le fameux Saladin au 12éme siècle après JC sur une hauteur du Caire, ce qui permet de profiter d'une vue imprenable sur toute la ville. Elle a été la résidence des souverains d'Egypte depuis sa construction jusqu' au 19éme siècle. Elle renferme, parmi autres, la magnifique Mosquée de Mohamed Ali, érigée en 1830, entièrement en albâtre.

Promenade dans le quartier islamique médiéval surtout la rue El-Moez, considérée comme le plus grand musée à ciel ouvert de monuments islamiques. Puis dans le fameux Souk médiéval de Khan El-Khalili, fondé au 13éme siècle après JC qui a gardé la même ambiance médiévale aujourd'hui encore.

Diner libre et nuit à l'hôtel.
 

Jour 2 : Menphis, Saqqarah, les pyramides

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour la découverte des sites historiques du Caire :

Les vestiges archéologique de Memphis, la plus ancienne capitale politique et religieuse au monde, fondée, par le roi légendaire Ménès en 3200 avant JC.

La nécropole de Saqqarah, qui renferme le complexe funéraire du roi Djoser et surtout sa pyramide dite à degrés qui est considérée comme la première construction en pierre de taille au monde.

Déjeuner dans un restaurant typique.

Visiter le site de Plateau de Gizeh, qui renferme les trois fameuses pyramides: Khéops, Khephren et Mykérinos, sans oublier le très célèbre Sphinx, taillé en pierre à l'image du corps de lion et tête d'homme.

Temps libre jusqu' au moment du départ pour l'aéroport.

Transfert jusqu' à l'aéroport du Caire pour prendre le vol vers Hurghada. Accueil à Hurghada et transfert jusqu' à votre hotel à Hurghada ou Safaga.
 

Coût

  • Base 2 à 3 personnes : 380 euros par personne.
  • Base 4 à 6 personnes : 365 euros par personne.
  • Base 7 personnes et plus : 350 euros par personne.

Le prix comprend :

  • Tous les transferts et les déplacements en véhicule climatisé privé.
  • L'hébergement au Caire pour une nuit dans un hôtel 3* avec le petit déjeuner.
  • Les billets d'avion Hurghada / le Caire / Hurghada.
  • un Accompagnateur / Guide égyptologue francophone pour assurer les logistiques et les visites mentionnées dans cet itinéraire.
  • Les entrées de sites mentionnées dans ce programme ( environ 63 euros par personne )
  • Deux déjeuners dans des restaurants typiques.
  • Toutes les taxes et les charges de visites.

Le prix ne comprend pas :

  • Les suppléments non-mentionnés dans le programme.
  • Les pourboires.

Autres excursions au départ d'Hurgada ou el Gouna

Tuthankhamun
excursions-au-caire
Visiter le Caire

Les pyramides de Gizeh, le musée égyptien ses momies et le trésor de Tout Ankh Amon ainsi que le fameux Souk de Khan El-Khalili, fondé au 13ème siècle après Jésus Christ.

le-sphinx-1.jpg
excursions-au-caire
Gizeh et le musée égyptien

Excursion d'une journée au Caire (au départ d'Hurghada, allé retour en avion) pour visiter les pyramides Gizeh et le musée égyptien du Caire.

Citadelle de saladin au caire
excursions-au-caire
Le Caire et les pyramides

Excursion de deux jours au Caire (trajet en bus) sans pas de course et sans fatigue pour visiter la citadelle de Saladin, le quartier islamique médiéval, les pyramides et le sphinx de Gizeh ainsi que le musée égyptien du Caire

pyramide de Giseh
excursions-au-caire
Les merveilles du Caire

Visite sur deux jours des sites historiques du Caire : les trésors de Toutânkhamon, la citadelle de Saladin et les pyramides

2 votes. Moyenne 4.50 sur 5.