Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ pour une journée de visite :
Le Musée Egyptien du Caire : Situé sur la célèbre Place Tahrir au centre-ville. C'est un imposant bâtiment de style néoclassique, parfaitement adapté à ses collections exquises. Le Musée Egyptien du Caire a ouvert ses portes au public en 1902. Depuis, il a bien grandi et enrichi, pour devenir le musée d'art égyptien, le plus important au monde. Il abrite une collection riche d'environ 150 000 pièces d'oeuvres artistiques, parcourant toutes les étapes de la périodes pharaonique qui remonte pour plus de 30 siècle d'histoire.
Déjeuner dans un restaurant typique et poursuivre la journée de visite.
La Citadelle de Saladin : Elle fait partie du patrimoine médiéval du Caire, édifiée au 12ème siècle de notre ère. Elle est sur une hauteur dominant tout le Caire. Cet édifice gigantesque était le siège du pouvoir jusqu'au 19ème siècle. La citadelle de Saladin abrite des palais, des casernes militaires, des remparts gigantesques avec un style architectural très ingénieux et aussi des superbes mosquées surtout celle de Mohamed Ali, construit entièrement en albâtre
le Bazar Khan El-Khalili : nous continuerons dans le coeur du Caire médiéval en s'aventurant dans le plus ancien marché du moyen orient, fondé au 14ème siècle de notre ère, qui continue ses activités jusqu' aujourd'hui. Le souk de Khan El-Khalili est un labyrinthe de petites ruelles animées jour et nuit, avec une ambiance qui sollicite les sens par un mélange savant d'images, de sons, de couleurs et de parfums.
En fin de journée, nous reprendrons le chemin du retour (El-Gouna, Hurghada ou Safaga)