Excursion 3 : Les facettes historique et contemporaine du Caire pour 1nuit / 2jours (départ hurghada ou Safaga) voyage en véhicule privé

Deux jours une nuit au caire

L'avis d'Egypte Insolite : la mer rouge en Egypte est la destination idéale pour un séjour de détente et faire des activités en mer et surtout profiter de la richesse de fonds marin et les poissons colorés, c'est vraiment un régal !
Mais aussi l'Egypte ancienne qui intrigue le monde entier par ses réalisations qui ont défié le temps. Alors une escapade au Caire pour découvrir les pyramides et ses autres merveilleux vestiges historiques pharaoniques, médiévales, est une solution géniale.
Nous vous proposons un petit circuit de 2 jours / 1 nuit pour vous imprégner dans la vraie Egypte avec un rythme adapté afin de bien profiter des sites incontournables du Caire : Saqqara, Plateau du Guizeh, le Musée Egyptien du Caire, la Citadelle de Saladin et le souk médiéval de Khan El-Khalili.

Nos prestations sont privatisées : guide privé, transport privé...
Accompagné de votre guide égyptologue diplômé, vous découvrez la richesse historique de cet mégapole. La visite étant en privé, vous pouvez décider librement du temps que vous souhaitez passer sur chacun de sites, c'est à votre rythme !

Itinéraire :

Jour 1 : Saqqarah - Plateau de Guizeh

Départ matinal depuis votre hôtel ( de Safaga, Hurghada ou El-Gouna ), direction le Caire (trajet d'environ 6 heures).

Arrivée au Caire et commencer la journée du visite :

Saqqarah : Un vaste complexe funéraire  qui renferme  la nécropole de nobles, dignitaires et hauts fonctionnaire de l'Ancien Empire pharaonique, avec ses belles peintures de la vie quotidienne de l'époque, en bon état de conservation. Au milieu de cette étendue désertique, trone la première pyramide au monde, celle du pharaon Djoser, la fameuse pyramide à degrés de Saqqarah, qui est considérée comme la première réalisation architecturale de cet ampleur en pierre de taille dans le monde.

Déjeuner dans un restaurant typique et poursuivre la journée de visite.

Le Plateau de Guizeh : Le site historique, le plus connu au monde, qui abrite les trois célèbres pyramides de Khéops, de Khéphren et de Mykérinos. Celle de Khéops est la seule de sept merveilles du monde antique qui subsiste encore. Le temple funéraire du pharaon Khépren, construit en calcaire et en granit. Ainsi que le Sphinx énigmatique, avec une taille gigantesque, fait en calcaire à la tête humaine le corps de lion.

En fin de journée installation dans votre hotel.

Diner libre et nuit à l'hotel

 

 

Jour 2 : le Musée Egyptien du Caire - le Caire Médiéval

Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ pour une journée de visite :

Le Musée Egyptien du Caire : Situé sur la célèbre Place Tahrir au centre-ville. C'est un imposant bâtiment de style néoclassique, parfaitement adapté à ses collections exquises. Le Musée Egyptien du Caire a ouvert ses portes au public en 1902. Depuis, il a bien grandi et enrichi, pour devenir le musée d'art égyptien, le plus important au monde. Il abrite une collection riche d'environ 150 000 pièces d'oeuvres artistiques, parcourant toutes les étapes de la périodes pharaonique qui remonte pour plus de 30 siècle d'histoire.

Déjeuner dans un restaurant typique et poursuivre la journée de visite.

La Citadelle de Saladin : Elle fait partie du patrimoine médiéval du Caire, édifiée au 12ème siècle de notre ère. Elle est sur une hauteur dominant tout le Caire. Cet édifice gigantesque était le siège du pouvoir jusqu'au 19ème siècle. La citadelle de Saladin abrite des palais, des casernes militaires, des remparts gigantesques avec un style architectural très ingénieux et aussi des superbes mosquées surtout celle de Mohamed Ali, construit entièrement en albâtre

le Bazar Khan El-Khalili : nous continuerons dans le coeur du Caire médiéval en s'aventurant dans le plus ancien marché du moyen orient, fondé au 14ème siècle de notre ère, qui continue ses activités jusqu' aujourd'hui. Le souk de Khan El-Khalili est un labyrinthe de petites ruelles animées jour et nuit, avec une ambiance qui sollicite les sens par un mélange savant d'images, de sons, de couleurs et de parfums. 

En fin de journée, nous reprendrons le chemin du retour (El-Gouna, Hurghada ou Safaga)

 

 

Tarif :

  • Base 2 à 4 personnes : 290 euros par personne.

Le prix comprend :

  • Tous les transferts et les déplacements en véhicule climatisé privé.
  • L'hébergement au Caire dans un hôtel 3* pour une nuit avec le petit déjeuner.
  • Votre accompagnateur / Guide égyptologue francophone pour assurer les logistiques et les visites mentionnées dans cet itinéraire.
  • Les entrées de sites mentionnées dans ce programme (environ 48 euros par personne)
  • Deux déjeuners dans des restaurants typiques.
  • Toutes les taxes et les charges de service.

Le prix ne comprend pas :

  • Tous les suppléments non-mentionnés dans ce programme.
  • Les boissons pendant les déjeuners.
  • Les pourboires au guide et au chauffeur.

 

Autres excurtion à partir d'Hurghada ou el Gouna

  • 2 votes. Moyenne 3.5 sur 5.