Excursion 1 : Une journée pour visiter les grands sites du Caire (départ Hurghada, Safga ou El-Gouna) voyage en véhicule privé

L'avis d'Egypte Insolite : C'est une escapade d'une journée, depuis Safaga, Hurghada ou El-Gouna, pour visiter les joyaux historiques du Caire :

Le site phare des pyramides de Gizeh, surtout la grande pyramide qui compte parmi les sept merveilles de monde antique par ses dimensions gigantesques et l'ingéniosité de son architecture.
Le Musée Égyptien qui renferme les plus beaux chefs d'œuvre de l'art pharaonique et plonger dans les couleurs et les odeurs du Caire médiéval en se promenant dans le fameux Souk de Khan El-Khalili.
Le trajet un peu long, environ 6h, vous permet de longer la cote de la mer rouge à l'eau cristalline et son paysage pittoresque alternant montagnes, dunes de sable.
Veuillez remarquer que toutes les prestations sont privatisées :  guide et véhicule privé tout à vous ce qui permet une journée à votre rythme.

Itinéraire :

Départ matinal depuis votre hotel à (Safaga, Hurghada ou El-Gouna) environ à 2h du matin et prendre la route vers le Caire, un trajet d'environ 6h.

A l'arrivée au Caire, la journée de visites de sites emblématiques du Caire commence :

Le Plateau de Gizeh : le site emblématique de l'Egypte pharaonique qui renferme les trois célèbres pyramides :  Khéops, Khephren et Mykérinos ainsi que le temple de la vallée et le fameux Sphinx: qui est une œuvre artistique gigantesque, taillée dans la pierre , à l'image du corps du lion allongé avec une tète d'homme.

Déjeuner dans un restaurant typique.

Visite du Musée Egyptien du Caire : Un imposant monument de style néoclassique, situé sur la fameuse Place de Tahrir dans le centre ville, parfaitement adapté à ses collections exquises. Le Musée Egyptien du Caire a ouvert ses portes au public en 1902. Il a depuis bien agrandi et bien enrichi, pour devenir le musée d'art égyptien le plus important au monde  Il renferme des milliers et milliers des chefs d'œuvre artistique, environ 150000 pièces, parcourant une période de plus de 3000 ans de l'histoire égyptienne.

Promenade dans le quartier islamique médiéval, surtout le fameux Souk de Khan El-Khalili, fondé au 13ème siècle de notre ère. IL est un labyrinthe de petites ruelles animé jour et nuit qui sollicite les sens par un mélange d'images, de sons, de parfums et de couleurs. Khan El-Khalili est le plus vieux bazar au mond qui continue ses activités jusqu'aujourd'hui.

En fin de journée, reprendre la route du retour.

Tarif

  • Base 2 à 4 personnes : 175 euros par personne.

Cette offre comprend :

  • Tous les transferts et les déplacements en véhicule climatisé privé.
  • Un Accompagnateur / guide égyptologue francophone, privé, pour assurer les logistiques et les visites mentionnées dans cet itinéraire.
  • Les entrées aux sites mentionnés dans le programme ( environ 27 euros par personne )
  • Le déjeuner dans un restaurant typique.
  • Toutes les taxes et les charges de services.

Le prix ne comprend pas :

  • Tous les suppléments non-mentionnés dans le programme.
  •  Les boissons pendant le déjeuner
  • Les pourboires au guide et au chauffeur.

Remarques : l'entrée à la grande pyramide ( pour les interéssés ) est pour un supplément d'environ 20 euros par personne.

Autres excursions au départ d'Hurghada

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.