Excursion 3 : Les facettes historiques et contempraine de Caire pour 1nuit / 2jours ( départ hurghaada ou Safaga) ,voyage en véhicule privé

Deux jours une nuit

Excursion de 2 jours / 1nuit au Caire (trajet en bus) permet de découvrir les grands sites du Caire sur un rythme qui permet de profiter de ce qu'on visite en évitant le pas de course et sans fatigue. Passer une nuit au Caire permet également de découvrir l'ambiance nocturne de cette mégapole.

Itinéraire :

Jour 1 : La citadelle du Caire et le quartier islamique médiéval

Jour 1

Départ matinal de l'hôtel après le petit déjeuner, direction le Caire (trajet d'environ 6 heures). Arrivée au Caire en début d'après midi et installation dans votre hôtel au Caire.

Déjeuner dans un restaurant typique puis découverte des sites historiques du Caire :
- Le Caire islamique avec la citadelle du Caire, érigée par le fameux Saladin au 12éme siècle après Jésus Christ et qui est devenu depuis la résidence de tous les souverains de l'Egypte jusqu'au 19éme siècle. Elle se trouve sur une hauteur dominant le Caire, ce que permet de profiter d'une vue imprenable sur toute la ville. Vous pourrez admirer son style médiéval d'architecture militaire. Elle renferme la splendide Mosquée de Mohamed Ali, entièrement conçue en albâtre en 1830.

- Promenade dans le quartier islamique médiéval surtout la rue de El-Muez, considérée comme le plus grand musée à ciel ouvert de monuments islamiques dans le monde.
- Le fameux Souk de Khan El-Khalili, le plus ancien marché de moyen orient, créer pendant la période médiévale, toujours présant aujourd'hui dans l'ambiance de l'époque.

Diner libre et nuit dans votre hôtel au Caire.

Jour 2 : les pyramides du plateau de Gizeh, le sphinx et le musée égyptien

Jour 2

Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ pour la visite du Plateau de Gizeh, le site phare de toute la civilisation pharaonique. Il renferme les trois célèbres pyramides: Khéops, Khephren et Mykérinos, aussi que le fameux Sphinx énigmatique: sculpté dans la pierre en taille gigantesque à l'image de corps de lion et tète d'homme.

Déjeuner dans un restaurant typique.

Visite du Musée Egyptien du Caire, renfermant le plus grand nombre de pièces de l'art pharaonique, plus que 50 000 pièces, sans oublier la collection de trésors de Tout Ankh Amon découverte dans sa tombe dans la vallée des rois en 1922 et la salle de momies renfermant les momies de grands pharaon de l'Egypte tel: Ramsès 2, Thoutmosis 3, Hatchepsout et bien d'autres.

Un peu de temps libre au Caire puis retour vers Hurghada ou Safaga.

Coût

  • Base 2 à 3 personnes : 275 euros par personne.
  • Base 4 à 6 personnes : 260 euros par personne.
  • Base 7 personnes et plus : 245 euros par personne

Le prix comprend :

  • Tous les transferts et les déplacements en véhicule climatisé privé.
  • L'hébergement au Caire dans un hôtel 3* pour une nuit avec le petit déjeuner.
  • Votre accompagnateur / Guide égyptologue francophone pour assurer les logistiques et les visites mentionnées dans cet itinéraire.
  • Les entrées de sites mentionnées dans ce programme ( environ 38 euros par personne )
  • Toutes les taxes et les charges de service.

Le prix ne comprend pas :

  • Tous les suppléments non-mentionnés dans ce programme.
  • Les pourboires.

Autres excurtion à partir d'Hurghada ou el Gouna

Poisson mer rouge

Détente aux environs d'Hurghada pas cher 5

5 propositions avec snorkeling, circuit en quad, balade en dromadaire, safari dans le désert et bédouins, une parenthèse inattendue près d'Hurghada à petit prix pour de grandes sensations.

pyramide de Giseh

Excursions au Caire départ d'El Gouna, Hurghada ou Safaga 4

Les visites incontournables au Caire depuis la mer rouge (El Gouna, Hurghada ou Safaga) : les pyramides, le musée égyptien... (trajet en bus ou en avion)

Lac
a-partir-d-hurghada-ou-el-gouna
Les merveilles de Louxor

Excursion au départ d'El-Gouna, Hurghada ou Safaga pour une journée de visite à Louxor : la vallée des rois, le temple de Karnak et le temple de la reine Hatchepsout.

louxor-temple-nuit.jpg
a-partir-d-hurghada-ou-el-gouna
Louxor sur 2 jours

Au départ de El-Gouna, Hurghada ou Safaga deux jours et une nuit à Louxor. Le temple de Louxor, la nécropole thébaine, le temple de la reine Hatchepsout, Les Colosses de Memnon, promenade en felouque et les temples de Karnak

louxor-kom-ombo.jpg
a-partir-d-hurghada-ou-el-gouna
Louxor et Assouan

3 jours pour visiter les richesses de Louxor et Assouan en passant par Edfou et kom ombo

Abousimbel ramses
a-partir-d-hurghada-ou-el-gouna
Louxor, Assouan et Abou Simbel

Quatre jours pour visiter la vallée du nil : les temples de Louxor et karnak, Hatchepsout, Elfou et Kôm Ombo ; Assouan, Philae et Abou simbel

Nil bateau
a-partir-d-hurghada-ou-el-gouna
Croisière sur le Nil

Cinq jours inoubliables de croisière sur le Nil entre Louxor et Assouan avec visites des prestigieux sites millénaires d'Egypte pharaonique

St Antoine
a-partir-d-hurghada-ou-el-gouna
Monastères St Antoine St Paul

Une journée au départ d'El-Gouna, Hurghada ou Safaga pour visiter le berceau du monachisme du monde chrétien avec les monastères de Saint Antoine et de Saint Paul

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.