Excursion 7 : Une journée au Caire (départ du Sinaï)

Par avion au départ de Sharm El-Cheikh, Taba ou Dahab

Une journée d'excursion de rêve, permettant de découvrir :

  • les merveilles antiques du Caire. Le site du Plateau de Gizeh qui renferme les majestueuses pyramides de Khéops, Khephren et Mykérinos, ainsi que Le Sphinx énigmatique.
  • l'évolution de l'art pharaonique pendant des milliers d'années dans le fameux Musée Egyptien.
  • Se plonger au cœur du quartier islamique médiéval en se promenant dans le célèbre bazar de Khan El-Khalili, datant de 14e siècle.

Une journée inoubliable qui restera à jamais gravée à votre esprit.

Itinéraire :

Départ au petit matin de Sharm El-Cheikh, Taba ou Dahab et transfert en véhicule climatisé jusqu'à l'aéroport pour prendre votre vol domestique à destination du Caire.
Assistance et accueil à l'aéroport du Caire et en route en véhicule climatisé pour commencer la journée de visites de rêve :

La découverte du site le plus célèbre du monde, Le plateau de Gizeh avec les trois fameuses pyramides: Khéops, Khephren et Mykérinos, à savoir que la pyramide de Khéops est comptée parmi les sept merveilles de monde, au vue de son volume gigantesque et son architecture bien réfléchie.

Le temple de la vallée, entièrement en granit et construit par le roi Khephren.

Le Sphinx, une statue majestueuse avec une tète d'homme et un corps de lion, veillant sur toute la nécropole de plateau de Guizèh.

Déjeuner dans un restaurant local.

Retour au centre ville pour visiter Le Musée Egyptien, situé au cœur de la place emblématique de Tahrir. La visite du musée permet d'admirer la grandeur de l'art pharaonique à travers les milliers de pièces en provenance de tous les coins de l'Egypte. Le musée présente une collection d'art qui couvre environ 5000 ans de l'art pharaonique et considérée comme la plus précieuse collection de l'art égyptien au monde. Ce musée renferme environ 45 000 pièces antiques avec notamment une exposition permanente consacrée à la fameuse collection du trésor de Toutankhamon.

Pour finir une promenade au cœur vivant et animé du marché médiéval de Khan El-Khalili, situé au milieu du quartier islamique. Il est le plus célèbre souk du moyen orient, datant de 14ème siècle.

Transfert à l'aéroport du Caire pour reprendre le vol de retour.

Coût

2 à 3 personnes : 210 euros par personnes.
4 à 6 personnes : 190 euros par personnes.
7 à 10 personnes : 175 euros par personne.

Cette offre comprend :

  • Tous les transferts et déplacements en véhicule climatisé, privé.
  • les billets de vols domestiques aller / retour
  • Les entrées de sites mentionnés dans ce programme.
  • Le guide égyptologue francophone.
  • Deux bouteilles d'eau par personne.
  • Toutes les taxes et les charges de services.

Cette offre ne comprend pas :

  • Les suppléments non mentionnés dans cet itinéraire.
  • Les dépenses personnelles.
  • Les "pourboires".
  • Les boissons pendant le déjeuner.

 

Autres excursions

mosquee-de-mohamed-ali.jpg

Excursions au Caire 5

Visites au Caire : du musée égyptien aux pyramides de Gizeh en passant par les ruelles médiévales du Caire islamique, les mastabas de Saqqarah et les cloches quartier Copte.

bishoy.jpg

Du Caire vers Wadi Natroun 1

Excursion au départ du Caire pour visiter les monastères aux charmes de l'art Copte dans le désert de Wadi El Natroun

bibliotheque-d-alexandrie.jpg

Du Caire vers Alexandrie 2

Visites d'Alexandrie, une cité méditerranéenne qui puise ses racines et sa richesse dans une mosaïque de cultures. Capitale des arts, des lettres et des sciences rayonnants pendant plusieurs siècles

Vadi rayan

Du Caire vers Fayoum 2

Excursions au départ du Caire pour visiter les trésors de l'oasis du Fayoum : les cascades de Wadi Rayan, les fossiles de baleines à Wadi Hitan, les vestiges de Karabis et les pyramides d'Hawara et Lahoun.

Desert blanc d egypte

Du Caire vers le desert blanc et les oasis 1

Excursions au départ du Caire : 3 jours pour visiter l'oasis d'Al-Bahariya en passant par le fascinant désert blanc d'Egypte

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.