Montgolfiere louxor

Survol en montgolfière à Louxor

Un vol en montgolfière c'est l'occasion unique de découvrir autrement la région de Louxor et son patrimoine d'exception surtout ses monuments plusieurs fois millénaire: la Vallée des rois, le temple de la reine Hatchepsout, le temple du Karnak et bien d'autres.
Depuis votre "balcon" en rotin, vous découvrez au gré du vent une nature préservée et intacte parsemée de petits villages pittoresques, surtout sur la rive ouest de Louxor avec la varièté de cultures surtout les champs de cannes à sucre très abondant.

De là haut, vous observez le dessin de ce fleuve, sacré, qui est le Nil serpentant au milieu de la vallée fertile. Au loin, les montagnes désertiques prennent la forme de mysteriéuse pyramides ....!

Découvrir le Nil en dahabeya de louxor à Assouan, 7nuits / 8jours 

Comment fonctionne une montgolfière ?

Une montgolfière est constitué de trois éléments principaux : 

La nacelle : elle est principalement en osier ou en rotin, matériaux naturels qui offrent une souplesse indispensable surtout lors de l'atterrissage un peu sportif.

L'enveloppe : il est constitué d'un tissu, généralement en nylon ou en polyester, enduit souvent en silicone, destiné à le protéger des rayons ultraviolets et réduire le taux de fuite de l'air chaud.

Le bruleur : il est attaché à la nacelle par quatre cannes qui le supportent. Il se situe sous la bouche de l'enveloppe en délivrant une longue flamme de trois à six mètres.

Les montgolfières exploitent d'une part le principe d'Archimède et d'autre part la caractéristique des gaz, selon laquelle le produit de la pression du gaz par son volume est toujours proportionnel à sa température.

Croisière sur le Nil entre louxor et Assouan, 4nuits / 5jours

Le propane ( le gaz ) à l'état liquide est contenu dans des bouteilles cylindriques, placées dans la nacelle. Il alimente le bruleur à travers des tuyaux en caoutchouc, grâce à la pression du gaz, où il se vaporise dans un serpentin de détente. Le mélange air-propane est enflammé par une veilleuse continue. La longue flamme, juste sous l'ouverture de l'enveloppe, réchauffe l'air contenu dans le ballon, ce qui permet son ascension.

 

L'organisation du voyage en ballon

Le départ est toujours organisé au petit matin, ce qui permet de profiter d'une vue dégagée et d'une brise fraiche.

L'accompagnateur de la compagne qui s'occupe de cette activité vient vous chercher à votre hotel très tot le matin, environ à 4 du matin. Il vous accompagne jusqu' à la station de décollage des montgolfière sur la rive gauche du Nil à Louxor.
La traversée du Nil s'effectue en bateau à moteur où est servi du thé, du café et du gateau ...
Dès que le bateau a accosté sur la rive ouest, un minibus vous attend pour vous conduire jusqu' à un vaste champs là où se trouve la station de décollage.

Vous assistez à un vrai spectacle, là où il y a une bonne dizaine de jeunes hommes s'affairent et préparent à gonfler le ballon: il fait encore nuit mais le lever du soleil commence peu à peu à éclaircir les champs.

Montgolfiereegypte

L'équipage de la montgolfière

Un équipage de montgolfière est d'habitude composé d'au moins deux personnes : le pilote et sa "récup." En effet, un vol en montgolfière n'est possible que grâce à une équipe au sol qui assure la logistique pour le pilote du ballon. Cette équipe de récupération est une composante indispensable du vol. En fin du survol, l'enjeu de cette équipe au sol es d'arriver à suivre la montgolfière jusqu' à son point d'atterrissage après une "course-poursuite", parfois plein de rebondissement.

Juste avant l'embarquement, le capitaine vous explique les consignes du vol et de sécurité. Un questionnaire vous est également remis où vous indiquez votre poids ... c'est important, cela sert au capitaine pour l'équilbre de son engin.

Une fois, vous étes à bord, le pilote vous demande de vous mettre en boule au fond de la caisse d'osier et dos à la marche pour le décollage .... sécurité oblige ..!

Le capitaine prend un talkie walkie et demande l'autorisation du décollage à l'aéroport du Louxor et voilà, c'est parti .... 

Découvrir le Nil en felouque d'Assouan à louxor 7nuits / 8jours

voyage Egypte montgolfière louxor

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau