Excursion d'une demi-journée à Assouan : le Musée Nubien, l’ile Eléphantine et le Jardin Botanique

Départ depuis votre hotel à Assouan pour une demi-journée d’excursion afin de visiter le musée de l'héritage nubien, l’ile Eléphantine et le jardin botanique

Le Musée de la Nubie à Assouan

Le Musée Nubien est situé en ville, juste en face de l’hôtel mythique d’Old Cataract. Il renferme 3000 pièces antiques sur 3 étages qui représentent un large éventail de trésors de la civilisation Nubienne depuis l’antiquité jusqu’à aujourd’hui. Le Musée de la Nubie d’Assouan, unique en son genre, est réputé pour être l’un des plus importants musées égyptiens. Il s'étend sur 50 000 m2 dont 7 000 m2 de construction proprement dites, au milieu d’un parc paysager.

L’ile Eléphantine

L’ile Eléphantine, situé sur le Nil à Assouan, est historique . Elle est entourée d'un cadre naturel sublime. On la rejoint en felouque en péniche. Elle renferme les vestiges de temples en pierre de différentes époques dont le temple de Khnoum du dieu de l’inondation, représenté traditionnellement avec la tête du bélier et construit pendant l’Ancien Empire pharaonique.L’ile Eléphantine abrite également le Nilomètre, un dispositif égyptien pour mesurer le niveau du Nil.
Elle abrite également un musée renfermant une importante collection de sculptures qui ont été découvertes à Assouan et en Nubie.

Le Jardin botanique d'Assouan

Le Jardin botanique ou l’ile de Kitchener est situé sur le Nil en face de la ville d’Assouan. On y accède en felouque ou en péniche. Cette ile a été offerte, à la fin de 19ème siècle, par le gouvernement égyptien au lord Kitchener, un grand militaire anglais en remerciement pour ses services auprès l’armée égyptienne. Avec l’aide du ministère égyptien de l’agriculture, Kitchener en a fait un jardin d’acclimatation et d’expérimentation de plantes exotiques en y réunissant de nombreux spécimens de plantes d’Afrique équatoriale, d’Asie tropicale et du monde entier.

Tarif

Base 2 à 4 personnes : 60 euros par personne.

Ce tarif comprend :

  • Tous les transferts et dépalcements pendant les visites en privé.
  • Les entrées aux sites mentionnés (environ 25 euros par personne)
  • Un guide égyptologue privé pour assurer la logistique et les visites mentionnées.
  • Toutes les charges de services.

Ce tarif ne comprend pas :

  • Tout supplément non-mentionné au programme
  • Les pourboires au guide et au chauffeur

 


Autres excursions

Assouan 1

Excursions à Assouan 4

La Nécropole des Nobles et le Monastère St Siméon, le temple de Kalabchah et le haut barrage, l’obélisque inachevé et le temple de Philae ou le Musée Nubien, l’ile Eléphantine et le Jardin Botanique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire