Excursion d' une demi-journée à Assouan : L’obélisque inachevé et le temple de Philae

Départ le matin depuis votre hotel à Assouan,  pour une demi-journée d’excursion afin de visiter les carrières antiques de granit où se trouve l’obélisque inachevé ainsi que le temple de Philae.

Le site de l'obélisque inachevé

L’obélisque, inachevé, est resté couché dans sa phénoménale carrière de granit d. Il s'agit de la plus exploitée à l'époque pharaonique. Il a été abandonné sur son site d'excavation après que les architectes aient découvert des fissures dans sa masse. Achevé, il aurait du être l'obélisque le plus imposant de l'époque avec 42 m de haut et 1200 tonnes. Cet obélisque couché permet de découvrir avec précision les techniques utilisées à l'époque lors de la construction de ce genre de colonnes gigantesques.

Le temple de Philae

Le temple de Philae est situé sur une ile en milieu du Nil dans un cadre serein et romantique ; l’ile d’Agilica. Il est l'un des temples de la période gréco-romaine les mieux conservés d'Egypte. Ce temple est consacré à la déesse Isis et orné de magnifiques sculptures murales. Il présente aussi des traces laissées par d'autres civilisations passées par là au cours des siècles : grecs, romains, chrétiens, musulmans et même des français qui y ont laissé une inscription pendant l'Expédition d'Egypte de Napoléon Bonaparte.

 

Retour à votre hôtel en début d’après midi

Tarif

Base 2 à 4 personnes : 50 euros par personne.

Ce tarif comprend :

  • Tous les transferts et déplacements pendant les visites en véhicule privé.
  • Les droits d’entrée dans les sites mentionnés (environ 20 € par personne)
  • Guide égyptologue, privé, pour assurer la logistique et les visites mentionnées.
  • Toutes les charges de services.

Ce tarif ne comprend pas :

  • Tout supplément non-mentionné dans le programme
  • Les pourboires au guide et au chauffeur

 


Autres excursions

Louxor

Excursions à Louxor 2

Laissez-vous happer dans ce que les temps pharaoniques ont laissé de plus extraordinaire : Les temples de Louxor et Karnak et les tombes royales de la rive gauche...

dendera-temple-d-hathor.jpg

Excursions dans la région de Louxor...Vers le Nord 3

3 excursions depuis Louxor, le temple de Denderah et le village de Garagos (1/2 journée), les sites de Denderah et d'Abydos (1 journée) ou les sites de Minya (3 jours)

philae.jpg

Excursions dans la région de Louxor...Vers le Sud 6

6 excursions possibles sur un ou deux jours pour découvrir les sites d' El-Tod, d' El-Kab et d' Edfou ou les temples d'Esna, de Kôm Ombo ainsi que le site du Djebel El-Silssila ou les joyaux d'Assouan.

Kharga source eau chaude

Excursions de Louxor vers les oasis 2

Excursions de deux ou trois jours aux oasis de kharga et Dakhla à environ 250km de Louxor

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire