Excursion 2 : Découvrir Louxor 2 jours (départ El Gouna, Hurghada ou Safaga)

Deux jours et une nuit à Louxor

Cette escapade de deux jours et une nuit à Louxor sur un rythme tranquille, vous permet de découvrir les sites incontourables comme le complexe des temples de Karnak sur la rive droite, la nécropole thébaine sur la rive gauche et bien d'autres sites. 

Jour 1 : le complexe religieux de karnak et Le temple de Louxor

Départ matinal de votre hôtel à El Gouna, Hurghada ou Safaga pour prendre la route vers Louxor (un trajet d'environ 4h).

Arriver à Louxor, installation dans votre hôtel à Louxor.

Déjeuner en ville dans un restaurant typique et départ pour visiter :

Le temple de Karnak:; un vaste complexe religieux entouré d'une enceinte longue de 1,5 km et large de 840m. La façade imposante du site donne accès à la majestueuse grande cour. La grande cour à ciel ouvert servait d'escale à la barque sacrée qui arrivait en procession par l'allée des Sphinx. Ce site majestueux est consacré au dieu Amon qui régna en maitre sur le panthéon égyptien pendant près de 2000 ans. Vous pourez également y trouver la grande salle hypostylle et ses 134 gigantesques colonnes ornées des scènes à la gloire d'Amon ainsi que son fameux lac sacré.

En fin d'après midi, aux couleurs du soleil couchant, visite du temple de Louxor avec sa gigantesque façade et ses fresques finement sculptés. Il représente au mieux le plan schématique d'un temple égyptien, avec son élégant chemin des Sphinx, sa gigantesque façade ornée autrefois par deux magnifiques obélisques ; l'un est encore sur place et l'autre se trouve depuis 1934 sur la Place de la Concorde à Paris

Diner libre et soirée en ville.

Nuit à l'hôtel.

Jour 2 la Nécropole Thebaine : La vallée des rois, le temple d'Hatchepsout et les colosses de Memnon

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour la visite de la rive gauche de Louxor pour la découverte de fabuleux trésors de la nécropole thébaine en visitant :

La vallée des rois : Cette nécropole renferme les tombeaux creusés dans la roche calcaire de la montagne thébaine. Ces tombeaux avec des sculptures raffinées et des couleurs très bien conservées, sont ceux des rois du Nouvel Empire pharaonique. On en compte officiellement 63 répertoriés par ordre de découverte. Il s'agit d'un site phare d'Egypte pharaonique qui abrite les maisons éternelles de grands pharaons tel que ; Ramsès 2, Tout Ankh Amon, Thoutmosis 3 et bien d'autres.

Le temple de la reine Hatchepsout : La reine Hatchepsout est la première féministe de l'histoire, elle a défié les règles draconiennes de la transmission du trône et s'est faite pharaon !

Son édifice sort aussi du schéma architectural de l'époque avec trois terrasses superposées l'une sur l'autre, l'ensemble est adossé contre la solennelle montagne thébaine, créant ainsi une harmonie équilibré qui ravi le regard.

Ensuite un arrêt émouvant devant les fameux Colosses de Memnon s'impose, ces deux statues gigantesques sont sculptées dans les carrières de grès et transportées par le Nil, elles mesurent 17m de haut chacune et ont été érigées par le rois Aménophis 3, (père de fameux pharaon Akhenaton…)

Déjeuner dans un restaurant typique sur la rive gauche.

Reprendre le chemin du retour, en fin d'après midi,  vers ( Safaga, hurghada ou El-Gouna ) 

Coût

  • Base 2 à 4 personnes : 245 euros par personne.

Cette offre comprend :

  • Tout transfert et déplacement pendant les visites, en véhicule privatisé.
  • L'hébergement pour une nuit à Louxor dans un hôtel 4* en petit déjeuner.
  • Les entrées aux sites mentionnés dans cet itinéraire (environ 49 euros par personne )
  • Guide égyptologue francophone privé pour assurer les visites mentionnées dans cet itinéraire.
  • Deux déjeuners.
  • Toutes les taxes et les charges de services.

Cette offre ne comprend pas :

  • Tou supplément non-mentionné dans le programme.
  • Les pourboires au guide et au chauffeur

Autres excursions au départ Hurghada ou el Gouna

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.