Découvrir le Nil en felouque d'Assouan à Louxor 7 nuits / 8 jours

Croisière en felouque : Nous explorons a la fois l'Égypte contemporaine et rurale, et l'Egypte pharaonique par le fleuve roi sur lequel nous naviguons. Un voyage dans le temps et hors de temps, en version originale...

De Louxor à Assouan, en passant par Philae, les dieux sont avec nous au long de nos randonnées comme sur le pont de notre embarcation. Ces déplacements lents sont les garants d’une approche authentique des traditions, des sites historiques aux meilleurs moments.

Au gré de nos escales, nous partons découvrir à pied, champs, villages et marchés animés... la vie actuelle des paysans, les rencontres ne manquent pas ! En parallèle, nous plongeons dans le temps jusqu’à l’époque pharaonique dans les montagnes de Djebel Silsila où nous découvrons la salle du couronnement du général Horemheb, grand pharaon qui a régné durant la XXème dynastie.

8 jours / 7nuits -Programme

Jour 1 - Arrivée à Assouan

Accueil à l'aéroport ( ou à la gare ) d' Assouan. Transfert et installation à votre hotel. 

Accueil à l'aéroport ( ou à la gare ) d'Assouan. Transfert et installation dans votre hotel.

En début d'après midi, départ pour découvrir les joyeux historiques d'Assouan et son paysage de charme :

le temple de philae; érigé sur la magnifique ile d'Agilika qui se trouve en amant de l'ancienn barrage d'Assouan et dédié à la déesse Isis. Ce site spectaculaire est caractérisé par son cadre romabtique, ses fresques raffinées et son architecture remarquable

Nuit à l'hotel

 

Jour 2 : Assouan - embarquement en felouque - Koubanya

Petit-déjeuner à l'hote.

Matinée libre à Assouan et possibilité de faire la visite du site historique éxceptionnel d'Abou Simbel ( à 260 km au sud d'Assouan ) ...en option

En début d'après midi, nous embarquons à bord de notre felouque. 

Déjeuner à bord et début de navigation au rythme du vent en profitant d'un paysage plus que fascinant. Laissez-vous au fil de l'eau et ouvrez grand vos yeux; vous étes les témoins priviligiés de la vie quotidienne des habitants des villages.

Accostage à Koubanya

Diner et nuit à bord

 

 

Jour 3 : koubanya - Herbiab - Daraw

Petit déjeuner à bord et départ pour une promenade / marche à Koubanya; village typique de la haute égypte et son Wadi qui touche au désert, une vue panoramique sur une hauteur de Wadi Koubanya.

Reprise de navigation et déjeuner à bord.

Accostage à l'ile de Herbiab; elle pssède une très belle plage du sable et possibilité de faire une baignade dans le fleuve sacré. Une balade parmi les arbres fruitiers; manguiers, orangers, figuiers, citronniers.

Navigation en profitant du paysage pittoresque tellement charmant jusqu' à Daraw

Diner et nuit à bord

Jour 4 : Daraw -Kom ombo - l'ile de Meniha

Après le petit déjeuner à bord. Départ pour explorer Daraw, dépaysement garanti. Vous déambulez dans le fouillis du marché populaire de Daraw où couleurs et parfums d'orient et d'afrique sont autant de symphonies pour les yeux et les narines !

Il y a la possibilité de visiter le fameux marché aux dromadaires ( il se tient tous les samedi et les dimanche ) ou bien le marché aux animaux ( il se tient tous les mardi )

Retour au bateau, reprise de navigation vers Kom ombo. Déjeuner à bord.

Escale à kom ombo, nous visitons alors le magnifique temple gréco-romain de kom ombo : édifié en l'honneur de deux dieux; Sobek ( à tète du crocodile ) et Horus ( à tète du faucon ). Il domine le Nil d'une vigntaine de mètre de hauteur, formant à ses pieds une boucle majestueuse.

Une petite navigation jusqu' à l'ile de Meniha pour y accoster et y passer la nuit.

Diner et nuit à bord.

Jour 5 : l'ile de Meniha - Farès - Silssila

Petit déjeuner et promenade dans les jardins fruitiers de l'ile de Meniha et possibilité de baignade dans le nil sur la plage de l'ile. Navigation jusqu' au village de Farès: promenade dans le village de Farès, c'est l'une de plusieurs occasions de rencontres avec les paysans et découvrir leur mode de vie. Déjeuner et reprise de navigation jusqu à Silssila. Petite marche pour atteinde les carrières pharaoniques de Silssila. Visite de carrières qui ont fourni le grès aux principaux temples de louxor ainsi que les chapelles et stèles bien scultés sur le site et surtout le tepmle ( spéos ) du roi Horemheb, creusé dans la roche.

Diner et nuit à bord

Jour 6 - Edfou - Louxor

Après le petit déjeuner, nous faisons nos adieux à notre équipage et partons explorer le Temple d’Horus, merveille ptolémaïque.

Prendre la route vers louxor " 110 km" - Arrivée et installation à l’hôtel à Louxor.

En fin d'après midi, départ pour la visite du temple de louxor; bati pendant le nouvel empire phraonique par les pharaons Amenophis3, Ramsès2 et bien d'autres. Il représente au mieux le plan schématique d'un temple égyptien par son élégant chemin des Sphinx, sa façade gigantesque, précédé autrefois par deux magnifiques obélisques; l'un est encore sur place et l'autre se trouve depuis 1834 sur la Place de la Concorde à Paris.

Nuit à l'hotel.

Jour 7 : La nécropole thébaine - Karnak

Petit déjeuner à l'hotel et départ pour la rive ouest de louxor pour découvrir les mérveilles de la nécropoles thébaines, en visitant :

La vallée des rois : le site phare du patrimoine pharaonique, un cimétière spectaculaire de grands pharaons de l'histoire égyptienne. Cette nécropole renferme 62 tombes, toutes sont colorées et peintes.

Le temple de la reine Hatchepsout : un temple sort du schéma architectural de l'époque avec trois terrasses superposées l'une sur l'autre contre la montagne , créant ainsi une harmonie équilibré qui ravi les regards. Erigé par la fameuse reine qui est la seule à son époque à pouvoir défier les régles de la transmission de la couronne, un monopole des hommes jusque là, au point de l'appeler la première féministe de l'histoire humaine.

Arret photos devant les deux gigantesques Colosses de Memnon; deux géants de 17ù de haut chacun, se trouvent à l'entrée d'un grand temple ( en ruines maintenant ) érigé par le pharaon Amenophis3, pendant le 15ème siécle avant JC.

Retour à l'hotel en fin d'après midi

En milieu d'après midi, départ pour la visite du temple de karnak : un complexe historique, réligieux immense, érigé sur environ 60 hectars. Couvrant une période historique allant de 20éme siécle avant JC jusqu' au 4éme siécle avant JC. Karnak est un site historique splendide par sa façade gigantesque, ses statues colossales, ses obélisques élégants, sa majestueuse salle des colonnes, son lac sacré et bien d'autres mérveilles architecturales et artistiques.

Nuit à l'hotel

Jour 8

Petit-déjeuner à l'hotel et transfert à l’aéroport ( ou à la gare ) d'Assouan  ) pour le départ .

Points forts

Le temple de Karnak, le Temple de Philae, les Carrières de Silsileh, les Temples de Kom Ombo et d’Edfou et la croisière en felouque (4 nuits).

A faire, à voir

  • à Louxor : un survol en montgolfière de la Nécropole thébaine,
  • à Assouan : une escapade d'une journée pour la visite des fameux Temples d’Abou Simbel.

 


Tarif : :

Base de 2  personnes : 785 euros par personne.

Base de 4 personnes : 760 euros par personne.

Cette offre comprend :

  • l’hébergement tout au long du séjour (4 nuits de croisière en felouque - 1 nuits dans un hôtel 3* à Assouan - 2 nuits dans un hotel 3* à louxor)
  • la pension complète pendant la croisière en felouque,
  • les entrées aux sites mentionnés dans le programme.
  • les visites prévues au programme avec un guide francophone,
  • les transferts pendant le voyage,
  • les boissons non alcoolisées sur le bateau.

Cette offre ne comprend pas :

  • les vols internationaux,
  • les pourboires : aux guides, chauffeurs, bagagistes et équipage de la felouque.

ContactJe choisis ce séjour...


Autres circuits

hussein-4x4.jpg

Séjours de 5 à 15 jours en Egypte

Voyages organisés autrement : Croisières en bateau typique, le désert blanc, Louxor et ses environs, le Caire, Alexandrie...

le-sphinx-1.jpg

Excursions de 1 à 4 jours

Des visites autrement : Les colosses de Memnon, les vallées des rois et des reines, ; Hatchepsout. Les temples de Habou, Louxor, karnak et de Dendera. Le Caire, Alexandrie ou la mer rouge.

49 votes. Moyenne 3.47 sur 5.