Croisière sur le nil en Dahabeya depuis Marsa Alam 6 nuits / 7 jours

Jour 1 : Marsa Alam / Karnak et louxor

Départde votre hôtel à Marsa Alam en direction de Louxor (trajet d’environ 6h par la route). Le trajet est confortable (sur une route goudronnée et bien balisée) au milieu du désert qui vous permet de découvrir le paysage fabuleux du désert oriental de l’Egypte.
A l’approche de la région de Louxor, le changement graduel d'environnement permet de s’imprégner petit à petit des couleurs verdoyantes de la vallée du Nil.

A l’arrivée à Louxor, installation dans votre hotel et déjeuner dans un restaurant typique, puis début de la découverte historique de cette contrée qui regorge de sites millénaires :

Le Temple de Karnak, un complexe architectural érigé durant 16 siècles et considéré comme l’archive de l’histoire des pharaons. Il est consacré au dieu Amon, divinité officielle de l’Egypte pendant le nouvel empire pharaonique.

Et en fin d'après midi, visite du temple de Louxor : Un temple commencé par le rois Amenophis3 et complété par Ramsès2 et bien d'autres pharaons. Il représente au mieux le plan schématique d'un temple égyptien avec son élégant chemin des Sphinx.
Sa façade gigantesque précédé autrefois par deux magnifiques obélisques ; l'un est encore sur place et l'autre se trouve depuis 1934 sur la place de la Concorde à Paris.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : la Nécropole Thébaine / embarquement sur la Dahabeya

Petit déjeuner à l’hôtel puis nous rejoindrons la rive gauche du Nil pour découvrir la nécropole thébaine :

La Vallée des rois : la plus grande nécropole royale, renfermant les maisons éternelles de très célèbres rois de l’Egypte pharaonique comme Ramsès 2, Thoutmosis 3, Tout Ankh Amon et bien d’autres.

Le temple de la reine Hatchepsout : une femme très ambitieuse qui a défié les coutumes de l’époque et s’est faite pharaon !. Son temple est caractérisé par un style architectural innovant par rapport aux styles de l’époque.

Les Colosses de Memnon : deux statues gigantesques de 17m de taille chacune, sculptées en grès à l’image de rois Aménophis 3, datant de 16ème siècle avant JC.

Départ par la route en fin de matinée pour Esna (environ 60 km au sud), port d’attache de notre dahabeya.

Accueil par l’équipage, visite du bateau, et c’est parti, la dahabeya quitte la rive, vous voilà au milieu du Nil.

Déjeuner à bord.

Après-midi de navigation tranquille au rythme du vent.

Votre escale pour la nuit se fera à El Hegz.
Diner et nuit à bord.

Jour 3 : El Hegz – El-kab –Edfou - Ramadi

En matinée, navigation vers El Kab.
Escale et départ pour la visite du site historique d'El-Kab, entouré d’une enceinte en briques de terre crue, érigée au cours des périodes 747-332 avant JC, la ville aurait été fondée dès l’époque néolithique. Balade à pied parmi les tombeaux rupestres creusés à flanc de montagne.

Retour au navire, reprise de navigation et déjeuner à bord. Accostage à Edfou pour la visite du temple consacré au dieu Horus de Behedet, symbolisé par un disque solaire aux ailes de faucon. C’est l’un des temples les plus grands (hauteur 37m, longueur 137m et largeur 79m) et les mieux conservés d'égypte pharaonique.

Reprise du voyage sur le Nil en Dahabeya, diner à bord.
Escale et nuit à Ramadi.

Jour 4 : Ramadi - Bassaw

Petit déjeuner à bord et belle marche à Ramadi autour du marais et dans les cultures à la rencontre des paysans travaillant dans leurs champs de luzerne, de canne à sucre ou dans les dattiers.

Retour à bord et navigation, puis après le déjeuner balade dans le charmant et très accueillant village de Bassaw.
Diner et nuit à Bassaw ou au pied du spéos d’ Horemheb (selon les possibilités d’amarrage du moment …).

Jour 5 : Gebel Silssila – Kom ombo

Petit déjeuner à bord, puis départ à pied à la découverte du Gebel el Silsila et de sa carrière, la plus grande carrière de grès de l’époque pharaonique. Vous partez à la découverte des nombreuses inscriptions, stèles et tombes décorées, visite du petit temple rupestre du pharaon Horemheb.

Courte navigation et marche au village de Farès dans les palmeraies - une grande variété d'arbres fruitiers et de plantes se trouveront sur votre chemin (palmiers doum - palmiers dattiers - caliotropis etc ...)

Retour à bord puis déjeuner alors que notre bateau à voile vogue en douceur jusqu’à Kom ombo.

Arrivée à Kom Ombo et visite de son beau temple dédié à deux divinités, Sobek le crocodile et Horus le faucon.
Visite du charmant musée des momies de Crocodiles pour terminer.

Courte navigation vers Daraw pour la nuit.
Dîner et nuit à bord.

Jour 6 : Daraw - Assouan

Après le petit déjeuner, dépaysement garanti à Daraw ! Vous déambulez dans le fouillis du marché populaire où couleurs, parfums d’Orient et d’Afrique sont autant de symphonies pour les yeux et les narines !
La possibilité vous sera donnée de visiter le fameux marché aux dromadaires (il se tient le samedi et le dimanche) ou bien le marché aux animaux (il se tient le mardi)

Retour au bateau et déjeuner à bord. Navigation jusqu’ à l’ile de Herbiab, balade parmi les arbres fruitiers ; manguiers, orangers, citronniers. L’ile de Herbiab possède une très belle plage de sable, possibilité de faire une baignade dans le fleuve sacré.

Navigation vers Assouan et nous terminons  juste avant le pont d'Assouan.

Départ pour assister au spectacle de son et lumière du temple de Philae ; érigé sur la fabuleuse ile d’Agilika et dédié à la déesse Isis. Il est caractérisé par son cadre romantique, son architecture remarquable et ses fresques raffinées.

Dîner et nuit à bord.

 

Jour 7 : Assouan / Marsa Alam

Petit déjeuner à bord et quitter la dahabeya.

Possibilité de faire la visite d’Abou Simbel en option.

Reprise de la route vers Marsa Alam.

Tarif

Base 2 personnes : 1385 euros par personne

Cette offre comprend :

  • Tout transfert et déplacement pendant les visites en véhicule privatisé.
  • Les droits d’entrée dans les sites mentionnés (environ 115 euros par personne)
  • Guide égyptologue francophone, privé, pour assurer la logistique et les visites mentionnées.
  • L'hébergement :

A Louxor : 1 nuit dans un hotel 4* en petit déjeuner.
Croisière : 5 nuits / 6 jours sur une dahabeya en pension complète.

  • Toutes les charges de services.

Cette offre ne comprend pas :

  • Tout supplément non-mentionné dans le programme.
  • Les pourboires.

 

ContactJe choisis ce séjour...

 

Autres excursions à partir de Marsa Alam

Dauphin

Excursions détentes aux alantours de Marsa Alam

Sortie en voilier, snorkeling, danser avec les dauphins, Balade en quad, en dromadaire, rencontre avec les bédouins, jeep safari vous avez l'embarra du choix d'excursion pour des vacances de rêve à Marsa Alam

Karnak ramses
Excursion d'une journée à Louxor au départ de Marsa Alam

Une journée depuis Marsa Alam pour visiter les merveilles de Louxor : Karnak, La vallée des rois, Le temple de la reine Hatchespout et les colosses de Memnon

Panorama philae
Excursion d'une journée pour découvrir Assouan au départ de Marsa Alam

Une journée magique à partir de Marsa Alam vers Assouan : Philae, l'obélisque inachevé, le haut barrage du lac Nasser et le souk d'Assouan

Orus
Excursion d'une journée pour découvrir les temples d'Edfou et de Kom Ombo à partir de Marsa Alam

Une journée d'excursion au départ de Marsa Alam pour une visite exceptionnelle des temples de d'Edfou et Kom Ombo au sud de Louxor

Colossse menon
Excursion 2 jours / 1 nuit à Louxor au départ de Marsa Alam

2 jours pour visiter Louxor tranquillement au départ de Marsa Alam

photos-pharaonique.jpg
Excursion de deux 2 jours /1 nuit d'Assouan à Abou Simbel depuis Marsa Alam

Au départ de Marsa Alam deux jours pour découvrir les paysage envoutant d'Assouan, l'extraordinaire temple de Philae sur son ile, l’obélisque inachevé, le haut barrage du lac Nasser et le fameux site site d'Abou Simbel

Panorama philae
Excursion 3 jours / 2 nuits d'Assouan à Abou Simbel depuis Marsa Alam

Au départ de Marsa Alam trois jours de visites des sites historiques majeurs d’Edfou et Kom Ombo et d’Assouan. Tels que le fascinant temple de Philae, l’Obélisque inachevé ainsi que le Haut Barrage. Ce circuit enchanteresse vous permet également de découvrir le très célèbre site d’Abou Simbel.

Croisiere kom ombo
Croisière 4 jours /3 nuits à Assouan - Départ Marsa Alam

Au départ de Marsa Alam 4 jours de croisière avec visites des sites historiques d’Edfou, Kom Ombo ainsi qu'à d'Assouan avec le fascinant temple de Philae, l’Obélisque inachevé et le barrage du lac Nasser. Ce circuit enchanteresse vous permet également de découvrir le très célèbre site d’Abou Simbel.

Nil felouqye
Croisière en felouque Marsa Alam Assouan Louxor 5 nuits / 6 jours

Départ de Marsa Alam jusque Assouan puis visites et voyage en felouque. Ce petit bateau à voile traditionnel Egyptien, un moyen paisible pour découvrir l'Egypte sur le Nil d’Assouan à Louxor

Descente nil dahadieh
Croisière sur le nil en Dahabeya depuis Marsa Alam 6 nuits / 7 jours

Départ de Marsa Alam jusque Assouan pour un voyage de 7 jours en dahabeya avec visites. Ce bateau à voile traditionnel est un merveilleux moyen de découvrir l'Egypte et ses sites pharaonique au fil du Nil.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !