Départ matinal de votre hôtel à Marsa Alam à destination d'Assouan. Un trajet d'environ 4h30 sur une bonne route qui traverse le désert oriental de l'Egypte, ce que permet d'admirer un paysage féerique alternant montagnes, dunes et des vastes étendues de sable aux milles couleurs.
A Assouan visite des sites historiques millénaires entourés de paysages envoutant, chaleureux et paisible aux milles couleurs nubiennes :
Visite du temple de Philae situé sur l'ile d'Agélica au milieu du Nil. Il est consacré à la déesse Isis et nommé par les archéologues et les historiens " la perle du Nil ". Sa structure est tellement harmonieuse, ses colonnes merveilleusement élégantes et ses fresques sculptées d'une incroyable finesse.
Déjeuner dans un restaurant typique.
Visite les carrières du granit rose largement exploitées au temps de pharaons pour y tailler des statues colossales et des obélisques gigantesques. Cette carrière renferme le célèbre obélisque inachevé : un géant monolithe de 42 m qui aurait été le plus grand obélisque jamais taillé, mais abandonné sur place à l'époque après la formation de fissures dans la pierre.