Excursion 3 : Découvrir Louxor et Assouan en 4 jours / 3 nuits (Départ El gouna, Hurghada ou Safaga)

3 jours et 2 nuits

Vous vous immergez au cœur de l'Egypte antique pour découvrir les richesses culturelles de Louxor et Assouan en passant par Edfou et kom ombo, les grands sites historiques de cette région riche de patrimoine millénaire.

Itinéraire :

Jour 1 : Les temples de karnak et Louxor

Départ matinal de votre hôtel à El Gouna, Hurghada ou Safaga pour rejoindre Louxor (un trajet d'environ 4h).
A l'arrivée à Louxor installation dans votre hôtel et déjeuner en ville dans un restaurant typique.

Découverte
 - du temple de Karnak : le plus grand site historique du monde, érigé sur environ 60 hectares. Consacré au dieu Amon, le chef de panthéon de divinités égyptiennes. La façade imposante de 43m de haut, précédé par le sublime chemin des Sphinx, donne accès à la majestueuse grande cour à ciel ouvert avec : la grande salle hypostylle et ses colonnes gigantesques ornées de scènes à la gloire de dieu Amon ; le scarabée géant en granit symbole du soleil levant et porte bonheur ; Le lac sacré dans lequel les prêtres se purifiaient avant d'aller accomplir leur devoirs religieux.

- du temple de Louxor sous les couleurs du soleil couchant avec ses fresques admirablement sculptées, sa façade ramesside gigantesque, son élégant obélisque (jumeau de celui de la place de la Concorde…! )

Diner libre et soirée en ville. Nuit à l’hôtel à Louxor.

Jour 2 La Nécropole Thébaine : la vallée des rois, le temple d'Hatchepsout, les colosses de Memnon

Petit déjeuner à l'hôtel et départ matinal pour la rive gauche de Louxor afin de découvrir les merveilles de la nécropole thébaine :

visite de la vallée des rois qui abrite les maisons éternelles des grands pharaons de l'Egypte tel: Ramsès 2, Séthi 1, Aménophis 3, Tout Ankh Amon et bien d'autres.

Visite du temple de la reine Hatchepsout, au style architectural exceptionnel, constitué en trois terrasses superposées l'une au dessus de l'autre, l'ensemble de l'édifice est adossé contre la solennelle montagne thébaine

Un arrêt devant les fameux Colosses de Memnon, deux statues gigantesques mesurant 17m chacune. Elles ont été érigées par le roi Aménophis 3 (père de fameux pharaon Akhenaton ..!)

Après midi libre à Louxor

Nuit à l'hôtel

Jour 3 : Edfou - Kom omb - Assouan

Petit déjeuner à l'hôtel et départ matinal vers Assouan (240 km). En chemin visite des sites historiques incontournables :

Le temple d'Edfou : Situé à mi-chemin entre Louxor et Assouan. C'est l'un des exploits les plus impressionnants des édifices de la a dynastie des Ptolémees. Il est consacré au dieu Horus avec des murs monumentals recouverts de hiéroglyphes géants et de frises éblouissants. Sa conception et son architecture correspondent à une tradition pharaonique précise, qu'il s'agisse du plan ou de l'ornementation des salles.

Déjeuner dans un restaurant typique.

Reprendre la route vers Kom Ombo à environ 45 km au nord d'Assouan

Le temple de Kom Ombo dressé sur une colline qui domine le Nil offre un panorama spectaculaire. Il dégage un charme captivant par la finisse de ses colonnes et ses fresques sous les couleurs de coucher du soleil. Temple originel et rare dans son genre, il possède deux sanctuaires, respectivement dédies à Horus (le dieu-faucon) et à Sobek (le dieu crocodile)

Puis en route jusqu' à Assouan

Arrivée à Assouan et installation dans votre hôtel

Diner libre et nuit à l'hôtel

 

Jour 4 : Assouan, Philae, l'obélisque inachavé, lehaut barrage et une vue sur le lac Nasser

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour une journée inoubliable à Assouan pour découvrir ses trésors historiques, son paysage authentique aux couleurs nubiennes.


Visite du temple de Philae situé sur une ile en milieu du Nil entouré d'un cadre romantique. Il est l'un des temples de la période gréco-romaine les mieux conservés d'Egypte. Il est consacré à la déesse Isis et décoré de magnifiques sculptures murales. Il présente aussi des traces laissées par d'autres civilisations qui sont passé par là au cours des siècles : grecs, romains, chrétiens, musulmans et même des français qui y ont laissé une inscription pendant l'Expédition d'Egypte de Napoléon Bonaparte.

Visite de l'obélisque inachevé : Une carrière antique de granit largement exploité au temps des pharaons pour y sculpter les statues colossales et les obélisques. Ce site renferme encore un obélisque raté qui aurait été le plus grand obélisque d'Egypte avec ses 42m de haut et ses 1200 tonnes mais à cause de fissures survenues durant sa taille, il a été abandonné sur place.

Visite le Haut Barrage : Une réalisation gigantesque, considéré à sa construction en 1971 comme le plus grand barrage au monde. Une vue imprenable panoramique et spectaculaire donne sur l'immense lac Nasser, le plus grand lac artificiel au monde : 500 km de long.

Déjeuner dans un restaurant typique en ville.

En milieu d'après midi en route vers la mer rouge... retour vers votre hôtel à El-Gouna, Hurghada ou Safaga (un trajet d'environ 6h)

Tarif

  • Base 2 à 4 personnes : 445 euros par personne.
  • Base 5 à 7 personnes : 420 euros par personne.

Cette offre comprend :

  • Tous les transferts et les déplacements en véhicule climatisé, privé.
  • Les entrées de sites mentionnés dans cet itinéraire ( environ 73 euros par personne )
  • Un guide égyptologue francophone pour assurer les visites mentionnées dans ce programme.
  • deux nuit à Louxor dans un hôtel 4* en petit déjeuner.
  • Une nuit à Assouan dans un hôtel 4* avec le petit déjeuner.
  • Quatre déjeuners dans de restaurants typiques.
  • Toutes les taxes et les charges de services.

cette offre ne comprend pas :

  • Les suppléments non-mentionnés dans le programme.
  • Les pourboires.

Autres excursions au départ d'Hurghada ou El-Gouna

Poisson mer rouge

Détente aux environs d'Hurghada pas cher 5

5 propositions avec snorkeling, circuit en quad, balade en dromadaire, safari dans le désert et bédouins, une parenthèse inattendue près d'Hurghada à petit prix pour de grandes sensations.

pyramide de Giseh

Excursions au Caire départ d'El Gouna, Hurghada ou Safaga 4

Les visites incontournables au Caire depuis la mer rouge (El Gouna, Hurghada ou Safaga) : les pyramides, le musée égyptien... (trajet en bus ou en avion)

Lac
Les merveilles de Louxor

Excursion au départ d'El-Gouna, Hurghada ou Safaga pour une journée de visite à Louxor : la vallée des rois, le temple de Karnak et le temple de la reine Hatchepsout.

louxor-temple-nuit.jpg
Louxor sur 2 jours

Au départ de El-Gouna, Hurghada ou Safaga deux jours et une nuit à Louxor pour visiter les temples de Kanak et Louxor, La vallée des rois, Hatchepsout et voir les Colosses de Memnon.

louxor-kom-ombo
Louxor et Assouan

Circuit 3 nuits/ 4 jours jours pour découvrir les richesses de Louxor et Assouan en passant par Edfou et kom ombo

Abousimbel ramses
Louxor, Assouan et Abou Simbel

5 jours pour visiter la vallée du Nil : les temples de Louxor et karnak ; Hatchepsout, les colosses de Memnon ; Elfou et Kôm Ombo ; Abou simbel ; Philae et l'obélisque inachevé

Nil bateau
Croisière sur le Nil

Cinq jours inoubliables de croisière sur le Nil entre Louxor et Assouan avec visites des prestigieux sites millénaires d'Egypte pharaonique

Descente nil dahadieh
Croisière en Dahabeya

Départ d'El-Gouna, Hurghada ou Safaga jusqu'à Louxor pour un voyage de 7 jours en dahabeya avec visites des sites pharaonique, au fil du Nil sur un bateau à voile d'un autre temps.

St Antoine
Monastères St Antoine St Paul

Une journée au départ d'El-Gouna, Hurghada ou Safaga pour visiter le berceau du monachisme du monde chrétien avec les monastères de Saint Antoine et de Saint Paul

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.