Croisière sur le Nil entre Louxor et Assouan pour 4 nuits / 5 jours

Nil bateau

Cinq jours inoubliables de croisière sur le Nil entre Louxor et Assouan pour la découverte des prestigieux sites millénaires d'Egypte pharaonique : la vallée des rois, le temple de Karnak, le temple de Philae et bien d'autres.

Itinéraire :

Jour 1 : les temples de Karnak et Louxor

Jour 1

Départ matinal de votre hôtel à El Gouna, Hurghada ou Safaga et transfert jusqu' à Louxor, un trajet d'environ 3h30.

A l'arrivée à Louxor ( le plus grand musée à ciel ouvert au monde ) embarquement sur votre bateau croisière accosté à quai à Louxor. Une boisson de bienvenu vous servira juste avant l'installation doans vos cabines. Déjeuner à bord.

Au milieu de l'après midi, découverte des trésors historiques de Louxor avec la visite de fabuleux complexe des temples de Karnak, le plus grand site religieux au monde, consacré au grand dieu Amon, la divinité officielle d'Egypte pendant le nouvel empire.

Visite du temple de Louxor sous les couleurs du soleil couchant : ses fresques admirablement sculptés, sa façade gigantesque, son élégant obélisque de 22m de haut (jumeau de celui de la place de la Concorde ..!! )

Retour au bateau, diner et nuit à bord.

Jour 2 : La vallée des rois, le temple d'Hachepsout et les colosses de Memnon

Jour 2

Petit déjeuner à bord
Visite sur la rive gauche de Louxor des merveilles de la nécropole thébaine avec la vallée des rois, un site phare mondialement connu abritant les sépultures de grands pharaons de l'Egypte : Ramsès, Aménophis, Thoutmosis, Thot Ankh Amon et bien d'autres.

Visite du temple de la reine Hatchepsout, femme pharaon qui a règné sur l'Egypte pendant 22 ans durant la 18éme dynastie. Un site d'un style architectural exceptionnel, constitué de trois terrasses superposées l'une sur l'autre adossé à la montagne thébaine.

Un arrêt devant les colosses de Memnon, deux statues colossales sculptées dans les carrières de grès, mesurant 17m chacune. Erigées par le roi Aménophis 3, père de fameux pharaon Akhenaton.

Retour au bateau en début d'après midi et déjeuner à bord.

Début de la navigation vers Edfou (à 120 km au sud de Louxor ) via l'écluse d'Esna avec un après midi détente à bord. Service du thé, du café, du gâteau sur le pont supérieur.

Diner et une soirée musicale. Nuit à bord.

Jour 3 Les temples d'Efou Kom Ombo

Jour 3

Petit déjeuner à bord
Départ en calèche pour visiter le temple d'Edfou, un site en très bon état de conservation consacré au dieu Horus.
Retour au bateau et navigation vers Kom Ombo à 80 km au sud d'Edfou.
Déjeuner à bord et un après midi détente. Service du thé, du café et du gâteau en milieu d'après midi sur le pont supérieur du bateau.

Visite du temple de Kom Ombo en fin d'après midi, un site consacré à deux divinités différente (un cas exceptionnel .. !) le dieu faucon- Horus et le dieu crocodile- Sobek avec sa structure dominant le Nil et ses belles fresques sous les couleurs du coucher du soleil.

Retour au bateau et navigation vers Assouan (40 km au sud de Kom ombo)
Diner et une soirée déguisée ( Djalabia ou Djellaba..).

Nuit à bord

Jour 4 et 5 Assouan, Philae, l'obélisque inachevé le haut barrage du lac Nasser

Jour 4

Petit déjeuner à bord
Début d'une journée inoubliable de visites des joyaux historiques d'Assouan, son paysage de charme, le temple de la déesse Isis, situé sur la fabuleuse ile de Philae, une architecture remarquable, des fresques raffinées et un cadre romantique.

Visiter du site de l'obélisque inachevé, situé dans les carrières du granit rose d'Assouan. Un géant monolithe de granit de 41m couché dans les carrières depuis de l'époque pharaonique.

Visite du Haut Barrage, construit en 1971, considéré à l'époque comme le plus grand barrage au monde avec une vue imprenable sur le Lac Nasser, le plus grand lac artificiel au monde, long de 500 km et 10 km de largeur moyenne.

Retour au bateau en début d'après midi. Déjeuner à bord et un après midi libre.

Diner soirée folklorique à bord. Nuit à bord.

Jour  5

Petit déjeuner à bord et fin de croisière.
Départ et retour à votre hôtel à Hurghada ou Safaga (trajet d'environ 6h )

Coût

Base de deux personnes : 560 euros par personne.

Base 4 personne :  530 euros.

Le prix comprend :

  • Les transferts Hurghada ou Safaga – Louxor / Assouan –Hurghada ou Safaga ( ainsi que les déplacements pendant les visites ) en véhicule climatisé privé.
  • L'hébergement en croisière 5* pour 4 nuits / 5 jours en pension complète.
  • Un accompagnateur / guide égyptologue francophone pour assurer les logistiques et les visites de sites historiques.
  • Les entrées de sites mentionnés dans cet itinéraire ( environ 74 euros par personne )
  • Toutes les taxes et les charges de service.

Le prix ne comprend pas :

  • Les suppléments non-mentionnés dans ce programme.
  • Les pourboires.

Autres excursions au départ d'Hurghada ou El Gouna

Poisson mer rouge

Détente aux environs d'Hurghada pas cher 5

5 propositions avec snorkeling, circuit en quad, balade en dromadaire, safari dans le désert et bédouins, une parenthèse inattendue près d'Hurghada à petit prix pour de grandes sensations.

pyramide de Giseh

Excursions au Caire départ d'El Gouna, Hurghada ou Safaga 4

Les visites incontournables au Caire depuis la mer rouge (El Gouna, Hurghada ou Safaga) : les pyramides, le musée égyptien... (trajet en bus ou en avion)

Lac
a-partir-d-hurghada-ou-el-gouna
Les merveilles de Louxor

Excursion au départ d'El-Gouna, Hurghada ou Safaga pour une journée de visite à Louxor : la vallée des rois, le temple de Karnak et le temple de la reine Hatchepsout.

louxor-temple-nuit.jpg
a-partir-d-hurghada-ou-el-gouna
Louxor sur 2 jours

Au départ de El-Gouna, Hurghada ou Safaga deux jours et une nuit à Louxor. Le temple de Louxor, la nécropole thébaine, le temple de la reine Hatchepsout, Les Colosses de Memnon, promenade en felouque et les temples de Karnak

louxor-kom-ombo.jpg
a-partir-d-hurghada-ou-el-gouna
Louxor et Assouan

3 jours pour visiter les richesses de Louxor et Assouan en passant par Edfou et kom ombo

Abousimbel ramses
a-partir-d-hurghada-ou-el-gouna
Louxor, Assouan et Abou Simbel

Quatre jours pour visiter la vallée du nil : les temples de Louxor et karnak, Hatchepsout, Elfou et Kôm Ombo ; Assouan, Philae et Abou simbel

Nil bateau
a-partir-d-hurghada-ou-el-gouna
Croisière sur le Nil

Cinq jours inoubliables de croisière sur le Nil entre Louxor et Assouan avec visites des prestigieux sites millénaires d'Egypte pharaonique

St Antoine
a-partir-d-hurghada-ou-el-gouna
Monastères St Antoine St Paul

Une journée au départ d'El-Gouna, Hurghada ou Safaga pour visiter le berceau du monachisme du monde chrétien avec les monastères de Saint Antoine et de Saint Paul

3 votes. Moyenne 4.33 sur 5.