Les sites incontournables d'Edfou de Kom Ombo à partir de Louxor

Le site historique d'Edfou et le temple de Kôm Ombo

Cette excursion d'une journée complète vous permet de découvrir un site incontournable : le site historique d'Edfou et le temple de kôm Ombo.
Vous profiterez aussi de beaux paysages variés pendant le trajet qui alternent villages et petites villes.

Itinéraire

Départ matinal de Louxor en véhicule climatisé privé pour visiter :

Le temple d'Edfou

Le temple d'Edfou est situé à mi-chemin entre louxor et Assouan (120 km au sud de Louxor). C'est l'un des édifices les plus impressionnants de la dynastie des Ptolémées. Il est consacré au dieu Horus. Ses murs gigantesques recouverts de hiéroglyphes géants et des frises élégantes. Sa conception et son architecture correspondent à une tradition pharaonique précise en ce qui concerne son plan ou ses ornements de salle.

 

Le temple de kôm Ombo

louxor-kom-ombo.jpg

Le temple de kôm Ombo est situé à 195 km au sud du Louxor et à 45 km au nord d'Assouan sur la rive est du Nil. Un temple qui donne sur le Nil. Le seul temple consacré à deux divinités différentes, le dieux HORUS (faucon) et le dieux SOBEK (crocodile). Il est réputé pour ses fameuses fresques, comme par exemple celle qui représente un calendrier de l'époque et celle qui montre les instruments chirurgicaux utilisés à l'époque.

En fin d'après midi, retour à louxor ou continuer à Assouan selon votre souhait

Tarif

Base 2 personnes : 100 euros par personne

Cette offre comprend :

  • Les entrées des sites.
  • Guide égyptologue francophone pour la journée.
  • Véhicule climatisé privé pour la journée.
  • Toutes les charges de services

Cette offre ne comprend pas :

Tout supplément non-mentionné

Les pourboires.


Autres excursions

  • Excursions à Assouan et sa région

    Excursions d'une demi journée au départ de votre hôtel d'Assouan pour visiter Philae et l'obélisque inachvé ; le haut barage et le temple de Kalabcha ; le Musée Nubien, l’ile Eléphantine et le Jardin Botanique ou  la Nécropole des Nobles et le Monastère St ...
  • Excursions à Louxor et sa région

    Vous avez prévu un voyage à Louxor ? Ne ratez pas la moitié des sites pharaoniques d’Égypte qui s'y trouve. Sans oublier le Nord ou le Sud de la région pour découvrir des sites historiques souvent négligés par les tour-opérateurs ; ainsi que les oasis.
  • Excursions au Caire et sa région

    Le Caire : des musées aux pyramides de Gizeh en passant par les ruelles médiévales du Caire islamique, Saqqarah et les cloches du quartier Copte. Wadi Natroun ou Fayoum ; Alexandrie mais aussi le désert et ses oasis ainsi que les monastères.
  • Excursions à partir d'El Gouna, Hurghada ou Safaga

    Excusions d'un à quatre jours depuis El-Gouna, Hurghada ou Safaga : Les merveilles culturelles Égyptiennes du Caire et de Louxor
  • Excursions et croisières à partir de Marsa Alam

    Excursions, circuits et croisières vous trouverez votre bonheur pour aller à la rencontre des merveilleux sites pharaoniques d'Egypte
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.