Au départ d'Assouan : croisière classique de 3 nuits / 4 jours

Jour 1 : Embarquement sur le bateau à Assouan / Philae – l'obélisque inachevé

Transfert depuis l’aéroport ou la gare ou votre hôtel à Assouan jusqu’à votre bateau à Assouan et embarquement

Installation dans votre cabine

Déjeuner à bord

En début d’après-midi départ pour les visites :

Du temple de Philae : Il est situé sur l’ile d’Agilica au milieu du Nil dans un cadre serein et romantique ; C'est l'un des temples de la période gréco-romaine les mieux conservés d'Egypte. Ce temple est consacré à la déesse Isis et est orné de magnifiques sculptures murales. Il présente aussi des traces laissées par d'autres civilisations passées par là au cours des siècles : grecs, romains, chrétiens, musulmans et même des français qui y ont laissé une inscription pendant l'expédition d'Egypte de Napoléon Bonaparte.

De l’obélisque, inachevé : Il est resté dans sa phénoménale carrière de granit. Elle fut la plus exploitée à l'époque pharaonique. Il a été abandonné sur son site d'excavation après que les architectes aient découvert des fissures dans sa masse. Achevé, il aurait dû être l'obélisque le plus imposant de l'époque : 42 m de haut et 1200 tonnes. Cet obélisque couché permet de découvrir avec précision les techniques utilisées à l'époque lors de la construction de ce genre de colonnes gigantesques.

Diner et nuit à bord

Jour 2 : Assouan / Kom Ombo

Petit déjeuner à bord et matinée libre à Assouan (possibilité de faire la visite d’Abou Simbel à 260 km au sud d’Assouan, en option)

Déjeuner à bord et début de la navigation vers Kom Ombo à 45 km au nord d’Assouan

Après-midi détente, durant la navigation vous pouurrez apprécier le paysage des berges du Nil qui défile lentement dans un doux envoutement.

En fin d’après-midi, service du thé sur le pont supérieur du navire.

A l’arrivée à Kom Ombo, départ pour la visite du temple. Il est dressé sur une colline qui domine le Nil offrant un panorama spectaculaire. Il dégage un charme captivant par la finisse de ses colonnes et de ses fresques sous les couleurs du coucher du soleil. Temple originel et rare en son genre, il possède deux sanctuaires, respectivement dédies à Horus, le dieu Faucon et à Sobek, le dieu crocodile.

Retour au bateau et poursuite de navigation pour environ 70km jusqu’à Edfou.

Diner et nuit à bord

Jour 3 : Edfou / Esna / Louxor

Petit déjeuner à bord.
Départ en calèches pour la visite du temple d’Edfou : un site prestigieux, consacré au dieu Horus, d'une structure harmonieuse et un ensemble bien conservé.

Retour au bateau et reprise de navigation pour environ 65 km jusqu’ à Esna

Déjeuner à bord

Arriver à Esna avec l'admirable traversée de l’écluse

Reprise de la navigation jusqu’à Louxor à environ 55 km

En fin d’après midi service sur le pont supérieur

Arriver à Louxor et départ pour la visite du temple sous les couleurs du soleil couchant, sa façade imposante, ses statues colossales, ses fresques admirablement sculptées et son fameux obélisque de 22m de haut (jumeaux de celui de la place de la Concorde à Paris ... !)

Diner et nuit à bord

 

Jour 4 : La nécropole Thébaine, la vallée des rois, Hatchepsout et les colosses de Memnon

Petit déjeuner à bord. Départ pour découvrir les merveilles de la nécropole thébaine sur la rive gauche du Nil :

La vallée des rois : Cette nécropole renferme les tombeaux des rois du nouveau royaume pharaonique. Les tombeaux sont creusés dans la roche calcaire de la montagne thébaine. On en compte officiellement soixante-deux, répertoriés par ordre de découverte. Le thème traité souvent est leur passage dans le monde d'éternité. Des sculptures raffinées et des couleurs bien conservées. C'est le site historique phare de l’Egypte pharaonique.

Le temple de la reine Hatchepsout : Doté d’un style architectural exceptionnel par rapport aux normes de l’époque. Il est constitué de trois terrasses superposées l’une au-dessus de l’autre. L’ensemble est adossé à la montagne thébaine.

- Arrêt photos devant les colosses de Memnon : Deux géantes sculptées dans les carrières de grès. Chacune mesure 17m de haut.

Transfert à l’aéroport ou la gare ou votre hôtel à Louxor

 

Tarif

Base 2 à 4 personnes : 590 euros par personne dans une cabine à deux personne sur un bateau 5* standard

                                  : 940 euros par personne dans une cabine à deux personne sur un bateau 5* Deluxe

                                  : 1190 euros par personne dans une cabine à deux personne sur un bateau 5* Super luxe

Cette offre comprend :

  • Tout transfert et déplacement pendant les visites en véhicule privé.
  • Les entrées aux sites mentionnés.
  • Guide égyptologue francophone, privé, pour assurer la logistique et les visites mentionnées.
  • Croisière : 3 nuits / 4 jours sur un bateau 5*  en pension complète
  • Toutes les charges de services

Cette offre ne comprend pas :

  • Tout supplément non-mentionné
  • Les pourboires

Autres excursions au départ d'Assouan

  • Excursions à Assouan 4

    La Nécropole des Nobles et le Monastère St Siméon, le temple de Kalabchah et le haut barrage, l’obélisque inachevé et le temple de Philae ou le Musée Nubien, l’ile Eléphantine et le Jardin Botanique
  • Excursions dans la région d'Assouan 8

    Au choix au départ d'Assouan, en croisière ou en véhicule climatisé : Abou Simbel, Philaé, l'obélisque inachevé, les temples de Kôm Ombo, Edfou, Esna, Louxor et la nécropole thébaine mais aussi les merveilles du Lac Nasser
  • 17 votes. Moyenne 3.3 sur 5.