Croisière en felouque Marsa Alam Assouan Louxor 5 nuits / 6 jours

Jour 1 : Marsa Alam / Assouan

Départ matinal de votre hôtel à Marsa Alam en direction Assouan. Un trajet d'environ 4h30 pendant lequel vous admirez le cœur du désert oriental de l'Egypte : le désert arabique. Un spectacle haut en couleurs avec une alternance de dunes et de montagnes ainsi que de vastes étendues de sable.

Arrivé à Assouan, une journée inoubliable qui commence avec la découverte des trésors historiques et du paysage captivant d'Assouan :

Visite du splendide site pharaonique de Philae : consacré à la déesse Isis, situé sur l'ile d'Angélica au milieu du Nil. Le temple de Philae baptisé par les archéologues "la perle du Nil" au vu de la finesse de ses sculpteures et ses colonnes magnifiques.

Déjeuner dans un restaurant typique.

Visite des carrières de granit rose, exploité par les pharaons pour en tailler de colossales statues et les obélisques géants. Cette carrière renferme le fameux obélisque inachevé : Ce géant monolithe couché dans la carrière qui aurait été le plus grand jamais taillé (42 m) mais qui a été abandonné sur son site d'excavation après que les architectes de l'époque aient découvert des fissures dans la pierre.

Visite du Haut Barrage d'Assouan : construit entre 1961 et 1971. Ce barrage, considéré pendant longtemps comme un exemple extraordinaire d'ingénierie, a été conçu et en partie financé par l'URSS. Il a formé derrière lui le célèbre Lac Nasser, le plus grand lac artificiel au monde, mesurant 500 km de longueur, ce qui a permis de mettre fin aux crues du Nil et permis un meilleur contrôle de la production agricole.

Déjeuner dans un restaurant typique.
Une balade dans le célèbre Souk d'Assouan, réputé de ses milles couleurs et ses odeurs parfumés d'épices.

Installation dans votre hotel à Assouan. Nuit à l’hotel.

Jour 2 : Assouan (Abou Simbel en option) – Embarquement de felouque.

Petit déjeuner à l’hotel.

Matinée libre à Assouan avec possibilité de faire la visite d’Abou Simbel (en option).

En début d’après midi, nous embarquons à bord de notre felouque.

Déjeuner à bord et début de navigation vers le Nord au rythme du vent en profitant d'un paysage millénaire. Laissez-vous guidés au fil de l'eau et ouvrez grand vos yeux : vous êtes les témoins priviligiés de la vie quotidienne des habitants des villages.

Accostage au village de Koubanya.
Diner et nuit à bord

Jour 3 : Koubanya – Herbiab - Daraw

Petit déjeuner à bord et promenade à Koubanya : un village typique de la haute égypte avec un Wadi qui touche au désert.
Vous profiterez du couché de soleil, splendide sur les hauteurs de Wadi Koubanya.

Reprise de navigation et accostage à Herbiab : une ile avec une très belle plage en sable où on peut faire un bathème dans l’eau bénie du Nil ! ainsi que une promenade dans les jardins des arbres fruitiers ; manguiers, citronniers, etc, on dirait le jardin d’Eden !

Déjeuner à bord et reprise de navigation vers Daraw

Accostage à Daraw. Diner et nuit à bord.

Jour 4 : Daraw – Kom ombo – l’ile de Meniha

Petit déjeuner à Daraw dépayasement garanti ! Là où peut vivre des moments forts en s'immergeant dans la vie de tous les jours avec les villageois égyptiens. Vous déambulerez dans le fouillis du marché populaire où couleurs, parfums d'orient et d'Afrique mélés sont autant de symphonie pour les yeux et le nez.

Il y a aussi le marché aux dromadaires qui se tient tous les samedi et les dimanche ainsi que le marché aux animaux qui tient tous les mardi

Retour à l'embarcation,reprise de navigation vers Kom ombo et déjeuner. 

Lors de notre escale à Kom ombo, nous visitons le magnifique temple gréco-romain, édifié en l'honneur de deux dieux: Sobek (à tête du crocodile) et Horus (à tête du faucon). Il domine d'une vingtaine de mètres le Nil, formant à ses pieds une boucle majestueuse.

Une petite navigation jusqu'à l'ile de Meniha pour y accoster et passer la nuit.
Diner et nuit à bord.

Jour 5 : Edfou - Louxor

Après le petit déjeuner, nous ferons nos adieux à notre équipage et partirons explorer :

le temple d’Edfou : Situé à mi-chemin entre Louxor et Assouan. C'est l'un des exploits les plus impressionnants des édifices de la dynastie des Ptolémees. Il est consacré au dieu Horus avec des murs monumentaux recouverts de hiéroglyphes géants et de frises éblouissants. Sa conception et son architecture correspondent à une tradition pharaonique précise, qu'il s'agisse du plan ou de l'ornementation des salles.

Reprise la route jusqu’à Louxor (à environ 110 km depuis Edfou)

Arriver à louxor et déjeuner dans un restaurant local. Installation dans votre hotel

En fin de l’après midi, départ pour la visite du temple de Louxor, un temple commencé par le rois Amenophis 3 et complété par Ramsés 2 et bien d'autres pharaon. Il représente au mieux le plan schématique d'un temple égyptien avec son élégant chemin du sphinx, sa façade gigantesque précédé autrefois par deux magnifiques obélisques, un est encore en place et l'autre se trouve depuis 1834 sur la place Concorde à Paris ..!

Nuit à l’hotel.

Jour 6 : la Nécropole thébaine – Karnak / Retour à Marsa Alam

Petit déjeuner à l’hotel et départ pour la rive ouest de Louxor (possibilité de faire un tour de mongolfière .. en option) pour découvrir :

les deux gigantesques colosses de Memnon : Ces deux géants de 17m de haut se trouvent à l'entrée d'un grand temple érigé par le roi Amenophis 3 pendant le 15éme siècle avant Jésus Christ.

le site phare de la rive gauche, La vallée des rois : C'est un cimetière spectaculaire des grands pharaons d'une de l'histoire égyptienne. Cette nécropole renferme 62 tombes, toutes sont colorées et peintes.

temple Hatshepsout

le temple de la reine Hatchepsout, Hatchepsout est la première féministe de l'histoire, elle est la seule qui a défié les règles de la transmission du trône et s'est faite pharaon...!! Son temple sort aussi du schéma architectural de l'époque avec trois terrasses superposées l'une sur l'autre contre la montagne, créant ainsi une harmonie équilibré qui ravi les regards.

Déjeuner dans un restaurant local

Départ pour la découverte du Temple de Karnak : Consacré au dieu Amon. Le dieu Amon régna en maître sur le panthéon égyptien pendant près de 2000 ans. Chaque souverain voulut construire, à Karnak, son propre édifice à la gloire du dieu. Le résultat ? Un foisonnement d’éléments d’époques différentes, une fabuleuse page d’histoire…

Reprendre la route vers Marsa Alam.

 

Tarif

Base 2 à 3 personnes : 720 euros par personne.
Base 4 personnes : 690 euros par personne.

Cette offre comprend :

  • Tout transfert et déplacement penndant les visite en véhicule privatisé.
  • Les droits d’entrée dans les sites mentionnés.
  • Guide égyptologue francophone pour assurer la logistique et les visites mentionnées.
  • Hébergement  :

- A Assouan : 1 nuit dans un hotel 4* en petit déjeuner.
- Croisière en felouque pour 3 nuits / 4 jours en pension complète.
- A louxor : 1 nuit dans un hotel 4* en petit déjeuner.

  • Toutes les charges de services.

Cette offre ne comprend pas :

  • tout supplément non-mentionné dans le programme.
  • Les pourboires.

 

ContactJe choisis ce séjour...

 

Autres excursions à partir de Marsa Alam

Dauphin

Excursions détentes aux alantours de Marsa Alam

Sortie en voilier, snorkeling, danser avec les dauphins, Balade en quad, en dromadaire, rencontre avec les bédouins, jeep safari vous avez l'embarra du choix d'excursion pour des vacances de rêve à Marsa Alam

Karnak ramses
Louxor une journée

Une journée depuis Marsa Alam pour visiter les merveilles de Louxor : Karnak, La vallée des rois, Le temple de la reine Hatchespout et les colosses de Memnon

Panorama philae
Assouan une journée

Une journée magique à partir de Marsa Alam vers Assouan : Philae, l'obélisque inachevé, le haut barrage du lac Nasser et le souk d'Assouan

Orus
Edfou et Kom Ombo 1jour

Une journée d'excursion au départ de Marsa Alam pour une visite exceptionnelle des temples de d'Edfou et Kom Ombo au sud de Louxor

Colossse menon
2 jours à Louxor

2 jours pour visiter Louxor tranquillement au départ de Marsa Alam

photos-pharaonique.jpg
Assouan Abou Simbel 2jours

Au départ de Marsa Alam deux jours pour découvrir les paysage envoutant d'Assouan, l'extraordinaire temple de Philae sur son ile, l’obélisque inachevé, le haut barrage du lac Nasser et le fameux site site d'Abou Simbel

Panorama philae
Assouan Abou Simbel 3jours

Au départ de Marsa Alam trois jours de visites des sites historiques majeurs d’Edfou et Kom Ombo et d’Assouan. Tels que le fascinant temple de Philae, l’Obélisque inachevé ainsi que le Haut Barrage. Ce circuit enchanteresse vous permet également de découvrir le très célèbre site d’Abou Simbel.

Croisiere kom ombo
Assouan 4jours

Au départ de Marsa Alam 4 jours de croisière avec visites des sites historiques d’Edfou, Kom Ombo ainsi qu'à d'Assouan avec le fascinant temple de Philae, l’Obélisque inachevé et le barrage du lac Nasser. Ce circuit enchanteresse vous permet également de découvrir le très célèbre site d’Abou Simbel.

Nil felouqye
Marsa Alam Assouan Louxor

Départ de Marsa Alam jusque Assouan puis visites et voyage en felouque. Ce petit bateau à voile traditionnel Egyptien, un moyen paisible pour découvrir l'Egypte sur le Nil d’Assouan à Louxor

Descente nil dahadieh
Croisière en Dahabeya

Départ de Marsa Alam jusque Assouan pour un voyage de 7 jours en dahabeya avec visites. Ce bateau à voile traditionnel est un merveilleux moyen de découvrir l'Egypte et ses sites pharaonique au fil du Nil.

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.