Croisière sur le nil en Dahabeya depuis El-Gouna, Hurghada ou Safaga 6 nuits / 7 jours

Jour 1 : Hurghada / Karnak et Louxor

Départmatinal de votre hôtel à El Gouna, Hurghada ou Safaga pour prendre la route vers Louxor (un trajet d'environ 4h).

Arriver à Louxor, installation dans votre hôtel à Louxor et déjeuner en ville dans un restaurant typique.

Le temple de Karnak est un vaste complexe religieux entouré d'une enceinte longue de 1,5 km et large de 840m. La façade imposante du site donne accès à la majestueuse grande cour. La grande cour à ciel ouvert servait d'escale à la barque sacrée qui arrivait en procession par l'allée des Sphinx. Ce site majestueux est consacré au dieu Amon qui régna en maitre sur le panthéon égyptien pendant près de 2000 ans. Vous pourrez également y trouver la grande salle hypostylle et ses 134 gigantesques colonnes ornées des scènes à la gloire d'Amon ainsi que son fameux lac sacré.
 

En fin d'après midi, aux couleurs du soleil couchant, visite du temple de Louxor avec sa gigantesque façade et ses fresques finement sculptés. Il représente au mieux le plan schématique d'un temple égyptien, avec son élégant chemin des Sphinx, sa gigantesque façade ornée autrefois par deux magnifiques obélisques ; l'un est encore sur place et l'autre se trouve depuis 1934 sur la Place de la Concorde à Paris

Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : la Nécropole Thébaine / embarquement sur la Dahabeya

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour la visite de la rive gauche du Nil à Louxor pour la découverte des fabuleux trésors de la nécropole thébaine en visitant :

La vallée des rois : Cette nécropole renferme les tombeaux creusés dans la roche calcaire de la montagne thébaine. Ces tombeaux avec des sculptures raffinées et des couleurs très bien conservées des sont ceux des rois du Nouvel Empire pharaonique. On en compte officiellement 63 répertoriés par ordre de découverte. Leurs fonction est le passage des rois dans le monde d'éternité.
Il s'agit d'un site phare d'Egypte pharaonique qui abrite les maisons éternelles de grands pharaons tel que : Ramsès 2, Tout Ankh Amon, Thoutmosis 3 et bien d'autres.

Le temple de la reine Hatchepsout : La reine Hatchepsout est la première féministe de l'histoire, elle a défié les règles draconiennes de la transmission du trône et s'est faite pharaon !

Son édifice sort aussi du schéma architectural de l'époque avec trois terrasses superposées l'une sur l'autre, l'ensemble est adossé contre la solennelle montagne thébaine, créant ainsi une harmonie équilibré qui ravi le regard.

Ensuite un arrêt émouvant devant les fameux Colosses de Memnon s'impose, ces deux statues gigantesques sont sculptées dans les carrières de grès et transportées par le Nil, elles mesurent 17m de haut chacune et ont été érigées par le rois Aménophis 3, (père de fameux pharaon Akhenaton…)

Départ par la route en fin de matinée pour Esna (environ 60 km au sud), port d’attache de notre dahabeya.

Accueil par l’équipage, visite du bateau, et c’est parti, la dahabeya quitte la rive, vous voilà au milieu du Nil.

Déjeuner à bord.

Après-midi de navigation tranquille au rythme du vent.

Votre escale pour la nuit se fera à El Hegz.
Diner et nuit à bord.

Jour 3 : El Hegz – El-kab –Edfou - Ramadi

En matinée, navigation vers El Kab.
Escale et départ pour la visite du site historique d'El-Kab, entouré d’une enceinte en briques de terre crue, érigée au cours des périodes 747-332 avant JC, la ville aurait été fondée dès l’époque néolithique. Balade à pied parmi les tombeaux rupestres creusés à flanc de montagne.

Retour au navire, reprise de navigation et déjeuner à bord. Accostage à Edfou pour la visite du temple consacré au dieu Horus de Behedet, symbolisé par un disque solaire aux ailes de faucon. C’est l’un des temples les plus grands (hauteur 37m, longueur 137m et largeur 79m) et les mieux conservés d'égypte pharaonique.

Reprise du voyage sur le Nil en Dahabeya, diner à bord.
Escale et nuit à Ramadi.

Jour 4 : Ramadi - Bassaw

Petit déjeuner à bord et belle marche à Ramadi autour du marais et dans les cultures à la rencontre des paysans travaillant dans leurs champs de luzerne, de canne à sucre ou dans les dattiers.

Retour à bord et navigation, puis après le déjeuner balade dans le charmant et très accueillant village de Bassaw.
Diner et nuit à Bassaw ou au pied du spéos d’ Horemheb (selon les possibilités d’amarrage du moment …).

Jour 5 : Gebel Silssila – Kom ombo

Petit déjeuner à bord, puis départ à pied à la découverte du Gebel el Silsila et de sa carrière, la plus grande carrière de grès de l’époque pharaonique. Vous partez à la découverte des nombreuses inscriptions, stèles et tombes décorées, visite du petit temple rupestre du pharaon Horemheb.

Courte navigation et marche au village de Farès dans les palmeraies - une grande variété d'arbres fruitiers et de plantes se trouveront sur votre chemin (palmiers doum - palmiers dattiers - caliotropis etc ...)

Retour à bord puis déjeuner alors que notre bateau à voile vogue en douceur jusqu’à Kom ombo.

Arrivée à Kom Ombo et visite de son beau temple dédié à deux divinités, Sobek le crocodile et Horus le faucon.
Visite du charmant musée des momies de Crocodiles pour terminer.

Courte navigation vers Daraw pour la nuit.
Dîner et nuit à bord.

Jour 6 : Daraw - Assouan

Après le petit déjeuner, dépaysement garanti à Daraw ! Vous déambulez dans le fouillis du marché populaire où couleurs, parfums d’Orient et d’Afrique sont autant de symphonies pour les yeux et les narines !
La possibilité vous sera donnée de visiter le fameux marché aux dromadaires (il se tient le samedi et le dimanche) ou bien le marché aux animaux (il se tient le mardi)

Retour au bateau et déjeuner à bord. Navigation jusqu’ à l’ile de Herbiab, balade parmi les arbres fruitiers ; manguiers, orangers, citronniers. L’ile de Herbiab possède une très belle plage de sable, possibilité de faire une baignade dans le fleuve sacré.

Navigation vers Assouan et nous terminons  juste avant le pont d'Assouan.

Départ pour assister au spectacle de son et lumière du temple de Philae ; érigé sur la fabuleuse ile d’Agilika et dédié à la déesse Isis. Il est caractérisé par son cadre romantique, son architecture remarquable et ses fresques raffinées.

Dîner et nuit à bord.

 

Jour 7 : Assouan / Marsa Alam

Petit déjeuner à bord et quitter la dahabeya.

Possibilité de faire la visite d’Abou Simbel en option.

Reprise de la route vers Marsa Alam.

Tarif

Base 2 personnes : 1330 euros par personne

Cette offre comprend :

  • Tout transfert et déplacement pendant les visites en véhicule privatisé.
  • Les droits d’entrée dans les sites mentionnés (environ 115 euros par personne)
  • Guide égyptologue francophone, privé, pour assurer la logistique et les visites mentionnées.
  • L'hébergement :

A Louxor : 1 nuit dans un hotel 4* en petit déjeuner.
Croisière : 5 nuits / 6 jours sur une dahabeya en pension complète.

  • Toutes les charges de services.

Cette offre ne comprend pas :

  • Tout supplément non-mentionné dans le programme.
  • Les pourboires.

 

ContactJe choisis ce séjour...

 

Autres excursions à partir d'El Gouna, Hurghada ou Safaga

Poisson mer rouge

Détente aux environs d'Hurghada pas cher

5 propositions avec snorkeling, circuit en quad, balade en dromadaire, safari dans le désert et bédouins, une parenthèse inattendue près d'Hurghada à petit prix pour de grandes sensations.

pyramide de Giseh

Excursions au Caire départ d'El Gouna, Hurghada ou Safaga

Les visites incontournables au Caire depuis la mer rouge (El Gouna, Hurghada ou Safaga) : les pyramides, le musée égyptien... (trajet en bus ou en avion)

Lac
Excursion 1 : Les merveilles historiques de Louxor pour une journée (départ d'El Gouna, Hurghada ou Safaga)

Excursion au départ d'El-Gouna, Hurghada ou Safaga pour une journée de visite à Louxor : la vallée des rois, le temple de Karnak et le temple de la reine Hatchepsout.

louxor-temple-nuit.jpg
Excursion 2 : Découvrir Louxor 2 jours (départ El Gouna, Hurghada ou Safaga)

Au départ de El-Gouna, Hurghada ou Safaga deux jours et une nuit à Louxor pour visiter les temples de Kanak et Louxor, La vallée des rois, Hatchepsout et voir les Colosses de Memnon.

louxor-kom-ombo
Excursion 3 : Découvrir Louxor et Assouan en 4 jours / 3 nuits (Départ El gouna, Hurghada ou Safaga)

Circuit 3 nuits/ 4 jours jours pour découvrir les richesses de Louxor et Assouan en passant par Edfou et kom ombo

Abousimbel ramses
Excursion 4 : Louxor, Assouan et Abou Simbel en 5 jours/ 4 nuits (Départ El Gouna, Hurghada ou Safaga)

5 jours pour visiter la vallée du Nil : les temples de Louxor et karnak ; Hatchepsout, les colosses de Memnon ; Elfou et Kôm Ombo ; Abou simbel ; Philae et l'obélisque inachevé

Nil bateau
Croisière sur le Nil entre Louxor et Assouan pour 4 nuits / 5 jours

Cinq jours inoubliables de croisière sur le Nil entre Louxor et Assouan avec visites des prestigieux sites millénaires d'Egypte pharaonique

Descente nil dahadieh
Croisière sur le nil en Dahabeya depuis El-Gouna, Hurghada ou Safaga 6 nuits / 7 jours New

Départ d'El-Gouna, Hurghada ou Safaga jusqu'à Louxor pour un voyage de 7 jours en dahabeya avec visites des sites pharaonique, au fil du Nil sur un bateau à voile d'un autre temps.

St Antoine
Les monastères de Saint-Antoine et Saint-Paul

Une journée au départ d'El-Gouna, Hurghada ou Safaga pour visiter le berceau du monachisme du monde chrétien avec les monastères de Saint Antoine et de Saint Paul

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !