Excursion 8 : Les temples d'Edfou et de Kom Ombo à partir de Marsa Alam pour une journée

Une journée d'excursion inoubliable qui permet dans un premier temps d'admirer le fascinant désert durant le trajet de Marsa Alam à Edfou ainsi que le pittoresque paysage de la vallée du Nil pendant le trajet entre Edfou et Kom ombo. Mais surtout s'imprégner des fabuleux sites historiques : le temple d'Edfou dédié au dieu Horus et le temple de Kom Ombo qui surplombe le Nil avec une élégance remarquable.

Itinéraire :

Environ à 5 heure, départ de votre hôtel et route jusqu' à Edfou. Un trajet d'environ 3h, pendant lequel vous admirez le cœur du désert oriental, dit arabique, une alternance de dunes, de montagnes et de vastes étendues du sable.

Arrivée à Edfou, une région qui s'étend sur la vallée du Nil, ce que permet de profiter du paysage millénaire de cette vallée.
Visite du temple d'Edfou, un site consacré au dieu faucon – Horus, considéré comme le mieux préservé dans tout le pays avec sa structure élégante et ses scènes impressionnantes surtout la série qui nous en dit plus sur le mythe d'Osiris " Horus vengeant la mort de son père Osiris, tué par son oncle Seth "

Déjeuner dans un restaurant local.

Poursuivre jusqu' à Kom ombo. Un trajet d'environ 60 km, vous permettant d'admirer le paysage pittoresque de la vallée du Nil, surtout la culture de cannes à sucre.

Arriver à Kom ombo et visite de son temple majestueux, situé sur une colline dominant le Nil présentant un panorama spectaculaire. Le temple présente une particularité d'une double entrées: l'une pour le dieu Horories à tète de faucon et l'autre, pour le dieu Sobek à tète de crocodile. Le temple abonde de scène éblouissantes surtout celles qui représentent le Calendrier Egyptien " le plus ancien au monde " et celle qui représente des instruments chirurgicaux, utilisés par les médecins de l'époque.

Retour en fin d'après midi vers Marsa Alam

Budget

  • Base 2 à 3 personnes : 135 euros par personne.
  • Base 4 à 6 personnes : 129 euros par personne.
  • Base 7 à 10 personnes : 105 euros par personne.

Le prix comprend :

  • Tous les transferts et déplacements en véhicule climatisé privé.
  • Un accompagnateur guide égyptologue francophone pour assurer les logistiques et les visites de sites archéologiques.
  • Les billets d'entrée aux sites archéologiques mentionnés dans cet itinéraire.
  • Le déjeuner dans un restaurant local.
  • deux bouteilles d'eau minérales par personne durant votre journée d'excursion.
  • Les taxes et les charges de services.

Le prix ne comprend pas :

  • Les suppléments non-mentionnés dans cet itinéraire.
  • Les boissons pendant le déjeuner.
  • Les pourboires

Autres excursions

louxor-temple-nuit.jpg

Excursions à Louxor et aux environs 0

Vous avez prévu un voyage à Louxor ? Ne ratez pas la moitié des sites pharaoniques d’Égypte qui s'y trouve. Sans oublier le Nord ou le Sud de la région pour découvrir des sites historiques souvent négligés par les tour-opérateurs.

memphis egypte

Excursions au Caire et aux environs 0

Le Caire : du musée égyptien aux pyramides de Gizeh en passant par les ruelles médiévales du Caire islamique, Saqqarah et les cloches du quartier Copte. Wadi Natroun : le charme de l'art Copte. Alexandrie mais aussi le désert et ses oasis

Snorkeling

Excursions à partir d'El Gouna, Hurghada ou Safaga 6

Excusions d'un à quatre jours depuis El-Gouna, Hurghada ou Safaga : Les merveilles Égyptiennes version détente en mer rouge, sportives en quad ou culturelles au Caire ou à Louxor

Plage marsa alam

Excursions à partir de Marsa Alam 11

Sortie en voilier, snorkeling, danser avec les dauphins, balade en quad, en dromadaire, rencontre avec les bédouins, jeep safari vous avez l'embarra du choix d'excursion pour des vacances de rêve à Marsa Alam

Petra

Excursions à partir du sud du Sinaï 7

Au départ de Sharm El-Cheikh, Dahab ou Taba pour Petra et wadi Rum en Jordanie. Le mont Moïse, Ste Catherine, le parc de Ras Mohammed, Le Caire, Louxor ou Nuweiba en Egypte

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.