Excursion d'une journée pour découvrir Assouan au départ de Marsa Alam

Une journée à la découverte des joyaux historiques d’Assouan

  • Le temple de Philae.
  • Les carrières du granit largement exploitées au temps de pharaons avec un monument de grande importance historique et archéologique : l’Obélisque Inachevé.
  • Le paysage fascinant aux couleurs nubiennes.
  • Le Haut Barrage, érigé pendant les années 70.

Itinéraire:

Départ matinal de votre hôtel à Marsa Alam en direction Assouan. Un trajet d'environ 4h30, pendant lequel vous admirez le cœur du désert oriental de l'Egypte : le désert arabique. Un spectacle haut en couleurs avec une alternance de dunes et de montagnes ainsi que de vastes étendues de sable.

Arrivé à Assouan, une journée inoubliable commence avec la découverte des trésors historiques et du paysage captivant d'Assouan :

Visite du splendide site pharaonique de Philae : consacré à la déesse Isis, situé sur l'ile d'Angélica au milieu du Nil. Le temple de Philae baptisé par les archéologues " la perle du Nil " au vu de la finesse de ses sculpteures et ses colonnes magnifiques.

Déjeuner dans un restaurant typique.

Visite des carrières de granit rose, exploité par les pharaons pour en tailler les statues colossales et les obélisques géants. Cette carrière renferme le fameux obélisque inachevé : Ce géant monolithe couché dans la carrière aurait été le plus grand jamais taillé (42 m) mais il a été abandonné sur son site d'excavation après que les architectes de l'époque aient découvert des fissures dans la pierre.

Visite du Haut Barrage d'Assouan : construit entre 1961 et 1971. Ce barrage, considéré pendant longtemps comme un exemple extraordinaire d'ingénierie, a été conçu et en partie financé par l'URSS. Il a formé derrière lui le célèbre Lac Nasser, le plus grand lac artificiel au monde, mesurant 500 km de longueur, ce qui a permis de mettre fin aux crues du Nil et permis un meilleur contrôle de la production agricole.

Déjeuner dans un restaurant typique.

Une balade dans le célèbre Souk d'Assouan, réputé de ses milles couleurs et ses odeurs parfumés d'épices.

Retour en fin d'après midi vers Marsa Alam.

Tarif

  • Base 2  personnes : 195 euros par personne.
  • Base 4 à 6 personnes :  180 euros par personne.

Cette offre comprend :

  • Les transferts et les déplacements en véhicule climatisé privé.
  • Un guide égyptologue francophone pour assurer les logistiques de cette journée d'excursion et les visites de sites historiques mentionnés dans cet itinéraire.
  • Les billets d'entrée aux sites mentionnés dans le programme 
  • Déjeuner dans un restaurant typique.
  • Toutes les taxes et les charges de services.

Cette offre ne comprend pas :

  • Tous les suppléments non-mentionnés dans cet itinéraire.
  • Les boissons pendant le déjeuner.
  • Les pourboires.

 

Autres excursions au départ de Marsa Alam

Dauphin

Excursions détentes aux alantours de Marsa Alam 5

Sortie en voilier, snorkeling, danser avec les dauphins, Balade en quad, en dromadaire, rencontre avec les bédouins, jeep safari vous avez l'embarra du choix d'excursion pour des vacances de rêve à Marsa Alam

Karnak ramses
Louxor une journée

Une journée depuis Marsa Alam pour visiter les merveilles de Louxor : Karnak, La vallée des rois, Le temple de la reine Hatchespout et les colosses de Memnon

Panorama philae
Assouan une journée

Une journée magique à partir de Marsa Alam vers Assouan : Philae, l'obélisque inachevé, le haut barrage du lac Nasser et le souk d'Assouan

Orus
Edfou et Kom Ombo 1jour

Une journée d'excursion au départ de Marsa Alam pour une visite exceptionnelle des temples de d'Edfou et Kom Ombo au sud de Louxor

Colossse menon
2 jours à Louxor

2 jours pour visiter Louxor tranquillement au départ de Marsa Alam

photos-pharaonique.jpg
Assouan Abou Simbel 2jours

Au départ de Marsa Alam deux jours pour découvrir les paysage envoutant d'Assouan, l'extraordinaire temple de Philae sur son ile, l’obélisque inachevé, le haut barrage du lac Nasser et le fameux site site d'Abou Simbel

Panorama philae
Assouan Abou Simbel 3jours

Au départ de Marsa Alam trois jours de visites des sites historiques majeurs d’Edfou et Kom Ombo et d’Assouan. Tels que le fascinant temple de Philae, l’Obélisque inachevé ainsi que le Haut Barrage. Ce circuit enchanteresse vous permet également de découvrir le très célèbre site d’Abou Simbel.

Croisiere kom ombo
Assouan 4jours

Au départ de Marsa Alam 4 jours de croisière avec visites des sites historiques d’Edfou, Kom Ombo ainsi qu'à d'Assouan avec le fascinant temple de Philae, l’Obélisque inachevé et le barrage du lac Nasser. Ce circuit enchanteresse vous permet également de découvrir le très célèbre site d’Abou Simbel.

Nil felouqye
Marsa Alam Assouan Louxor

Départ de Marsa Alam jusque Assouan puis visites et voyage en felouque. Ce petit bateau à voile traditionnel Egyptien, un moyen paisible pour découvrir l'Egypte sur le Nil d’Assouan à Louxor

Descente nil dahadieh
Croisière en Dahabeya

Départ de Marsa Alam jusque Assouan pour un voyage de 7 jours en dahabeya avec visites. Ce bateau à voile traditionnel est un merveilleux moyen de découvrir l'Egypte et ses sites pharaonique au fil du Nil.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.