Au départ de Louxor l'oasis de Kharga 2 jours / 1 nuit

Après une quarantaine de minutes à travers la vallée du Nil, bercés par les paysages bucoliques de la campagne égyptienne, nous mettons le cap vers l’ouest, au cœur du désert. Commence alors une escapade féerique, où le silence du sable et la majesté des dunes invitent à la contemplation. Les formes ondulantes du désert, sculptées par le vent, offrent un spectacle naturel d’une beauté saisissante.

  • Départ Louxor arrivée Louxor
  • Type de voyage : Privatif
  • Thématique : Désert et Oasis
  • Durée : 1 nuits / 2 jours
  • Nuitée : Bivouac
  • Pension compléte
  • Coût : 340 € par personne

Jour 1 : Louxor / Oasis Kharga

Départ matinal depuis votre hôtel à Louxor, en direction de l’Oasis de Kharga, à environ 250 km.

Avant d’atteindre Kharga, une halte à Baris s’impose : un duo de petites oasis nichées sur les buttes d’Aïn Dakhakhin et Ezbet Gaga.
Une courte promenade à travers ces havres de fraîcheur vous plongera dans l’atmosphère paisible de la vie oasienne. Vous y rencontrerez les habitants, découvrirez leurs traditions et admirerez le contraste saisissant entre les dunes dorées, hautes de un à six mètres, et la végétation luxuriante qui borde l’oasis, comme enlacée par le désert.

Nous nous promènerons également dans le nouveau village de Baris, une plongée dans l’ambiance du village néo-Baris, projet architectural inspiré de Fathy, aux formes épurées et matériaux locaux

Nous reprendrons la route vers l’Oasis de Kharga en passant par la visite des vestiges archéologiques de deux sites historiques suivant :

Les temples Qasr el-Zayan et Qasr Ghweita

Nous commencerons la découverte par le temple de Qasr el-Zayan. Dédié au culte d’Amon-Rê d’Hibis, ce temple modeste mais évocateur abrite un sanctuaire central en blocs de calcaire blanc, entouré de plusieurs chambres latérales en briques crues, témoignage d’une architecture mêlant simplicité et spiritualité.

Puis nous visiterons le sanctuaire de Qasr Ghweita, dont le nom signifie « la forteresse des sources profondes ». Érigé au VIe siècle av. J.-C. sous le règne du roi perse Darius Ier, il est l’un des rares temples d’Égypte, avec celui de Douch, à remonter à l’occupation perse. Perché au sommet d’une colline, ce temple offre une vue impressionnante sur les environs et repose sur les vestiges d’une ancienne colonie pharaonique. Il est consacré à la triade divine d’Amon, Mout et Khonsou, et révèle par sa présence l’importance spirituelle et stratégique de cette région.

Nous reprendrons ensuite la route vers l’oasis de Kharga, où un déjeuner vous attend dans un restaurant local typique, au cœur de ce havre de verdure en bordure du désert.

L'oasis de Kharga

L’Oasis de kharga est l’un des plus beaux endroits d'Egypte. Le contraste entre la verdure des palmeraies, des plantations de fruits et l’ocre jaune du désert offre une vue splendide. Cette oasis était un point de transit important pour les caravanes du désert, qui reliaient l’Egypte à l’Afrique centrale par la fameuse route historique de quarante jours.

Nous nous promènerons dans l’oasis pour découvrir les palmeraies, les pigeonniers, les fermes, les champs etc...

Nous reprendrons la route (environ 30 km) vers Ganah, où nous installerons le bivouac.
Nous profiterons d’un paysage naturel sublime et d'une baignade dans une source chaude et d’un magnifique coucher du soleil

Diner barbecue et nuit en bivouac

Jour 2 : L’Oasis Kharga / Louxor

Petit déjeuner et départ pour la visite

du temple d'Hibis consacré au dieu Amon. Il est le mieux conservé des monuments antiques des oasis. Ce temple date de 6ème siècle avant JC à l'époque de l4invasion des Perses.

de la Nécropole de Bagawat qui se dresse sur LE talus d’un vallon à environ un kilomètre au nord-ouest du temple de Hibis.
Bagawat est l’une des plus anciennes nécropole chrétienne au monde. Elle est composée de 263 chapelles en brique crue de style romano-byzantin dont certaines conservent de très belles peintures de scènes bibliques. Ces chapelles à coupoles en brique crue entourent une église construite vers le 4ème siècle.

Nous visiterons l’Oasis de Kharga sans oublier le centre d’artisanat de l'oasis pour assister à la fabrication de poterie, de clims, des ustensiles en tiges de palmier.

Baignade dans une source chaude.
Déjeuner dans un restaurant typique.

Retour vers Louxor.

 

Tarif

Base 2 à 4 personnes : 340 euros par personne

Cette offre comprend :

  • Tout transfert et déplacement en véhicule privé.
  • Les entrées aux sites mentionnés.
  • Un guide touristique, privé, pour assurer la logistique et les visites mentionnées
  • Le matériel et équipement pour le camping.
  • Une nuit en bivouac
  • cette excurtion en pension complète.
  • Toutes les charges de services.

Cette offre ne comprend pas :

  • Tout supplément non-mentionné.
  • Les pourboires aux guide et chauffeur

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou pour commencer à planifier votre voyage de rêve en Égypte. Notre équipe dévouée est là pour vous assister à chaque étape.

Téléphone :+20 1006093123
ou par WhatsApp

Autres excursions depuis Louxor

Depuis Louxor pour le désert et l'oasis de Kharga 4 jours / 3 nuits

3 jours dans le désert et l'oasis de Kharga au départ de Louxor.

Au départ de Louxor l'oasis de Kharga 2 jours / 1 nuit

L'Oasis de Kharga sur 2 jours et une nuit en bivouac au départ de Louxor en passent par les temples Qasr el-Zayan et Qasr Ghweita, le temple d'Hibis, nécrolople de Bagawat et la source chaude

Les oasis de Kharga et Dakhla 3 jours / 2 nuits

L'Oasis de Kharga et celle Dakhla de sur 3 jours et 2 nuit en bivouac au départ de Louxor en passant par les temples Qasr el-Zayan et Qasr Ghweita, le temple d'Hibis, nécropole de Bagawat, balat, Tenada ; Le village Qalamoun, Al-Qasr, Les ruines romaines de Deir El-Hagar...