Les sites d'El-Tod, d'Esna, El-Kab et Edfou à partir de Louxor

Le site d' El-Tod, le site d' El-Kab et le site d' Edfou

Cette excursion d'une journée complète permet de découvrir des sites archéologiques peu fréquentés par les touristes : El-Tod, le temple d'Esna et El-Kab ainsi que l' incontournable site d'Edfou en profitant de paysages variés pendant le trajet, alternant villages et petites villes .

Itinéraire

Départ de Louxor en véhicule climatisé privé pour visiter :

Le site d'El-Tod : Situé à 20 km vers le sud de Louxor. Ce site historique se trouve au cœur d'un village qui porte actuellement le même nom (El-Tod ). Ce site date du moyen empire (environ 20éme siècle avant JC), il est consacré au dieu MONTAU, dieu de la guerre.De nombreuses pièces provenant de ce site sont exposées actuellement au musée du Louvre à Paris.

Le temple d'Esna : Situé à environ 60 km au sud de louxor sur la rive gauche du Nil. Ce site se trouve dans le centre-ville d'Esna. Dédié au dieu Khonoum, dieu de la création et de l'innondation. Il se destingue par sa salle hypostylle renfermant des colonnes raffinées et très élégantes.

Le site D'El-Kab : Situé à 65 km au sud du Louxor . Ce site renferme les vestiges de la capitale politique et religieuse de la haute Égypte d'avant 3200 avant JC et une nécropole de nombreuses tombes qui subsistent encore en très bon état de conservation.

Le site d'Edfou : Situé à 120 km au sud du Louxor. C'est un temple qui date de l'époque gréco-romaine, il est consacré au dieu faucon Horus.  Ce site est parmi les mieux conservé en Égypte car il est resté très longtemps enseveli sous le sable et les habitations. Il a été découvert en 1855 par l'archéologue français Auguste Mariette.

En fin de journée, retour à Louxor.

Tarif

Base 2 personnes : 80 euros par personne

Cette offre comprend :

  • Véhicule climatisé privé pour la journée.
  • Les entrées des sites.
  • Guide égyptologue francophone pour la journée.
  • Toutes les charges de services.

Cette offre ne comprend pas :

Tout supplément non-mentionné.

Les pourboires

Autres excursions

louxor-temple-nuit.jpg

Excursions à Louxor et aux environs

Vous avez prévu un voyage à Louxor ? Ne ratez pas la moitié des sites pharaoniques d’Égypte qui s'y trouve. Sans oublier le Nord ou le Sud de la région pour découvrir des sites historiques souvent négligés par les tour-opérateurs.

memphis egypte

Excursions au Caire et aux environs

Le Caire : des musées aux pyramides de Gizeh en passant par les ruelles médiévales du Caire islamique, Saqqarah et les cloches du quartier Copte. Wadi Natroun ou Fayoum ; Alexandrie mais aussi le désert et ses oasis

pyramide de Giseh

Excursions à partir d'El Gouna, Hurghada ou Safaga

Excusions d'un à quatre jours depuis El-Gouna, Hurghada ou Safaga : Les merveilles culturelles Égyptiennes au Caire ou à Louxor

Le Temple d'Abou Simbel

Excursions et croisières à partir de Marsa Alam

Excursions, circuits et croisières vous trouverez votre bonheur dans notre choix pour aller à la rencontre des merveilleux sites pharaoniques d'Egypte

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.