Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ matinal pour visiter :
Le temple de Philaé : Situé sur l'ile magnifique d'Agilika en milieu du Nil. Il est l'un des temples datant de la période gréco-romaine les mieux conservés d'Egypte, consacré à la déesse Isis. Décoré de magnifiques sculptures murales. Il présente aussi des traces laissées par plusieurs civilisations qui sont passées par ici au cours des siècles; les pharaons, les grecs, les romains, les chrétiens, les musulmans et aussi les français qui y ont laissées une inscription pendant l'Expédition d'Egypte de Napoléon Bonaparte.
Le Haut Barrage : Une réalisation gigantesque érigé en 1971. Considéré à l'époque comme le plus grand barrage au monde avec une vue panoramique spectaculaire sur l'immense Lac Nasser, crée par ce barrage.
L'obélisque inachevé : Une carrière antique du granit largement exploitée au temps des pharaons. Ils y ont sculpté les statues colossales et les obélisques géants. Ce site renferme encore un obélisque raté qui aurait été le plus grand obélisque d'égypte avec ses 41 m de haut et ses 700 tonnes du poids, mais à cause des fissures y ont survenues durant sa réalisation, il a été abandonné sur place.