Excursion 4 : Louxor, Assouan et Abou Simbel en 5 jours/ 4 nuits (Départ El Gouna, Hurghada ou Safaga)

5 jours et 4 nuits

C'est une escapade en immersion quasi complète dans les richesses historiques et culturelles de la vallée du Nil avec :
- la visite de Louxor, le plus grand musée à ciel ouvert du monde... Edfou, Kom ombo,
- la découverte d'Assouan, son paysage aux couleurs nubiennes et ses merveilleux sites historiques,
- et Abou simbel, le chef d'œuvre de tout l'art pharaonique.

Itinéraire :

Jour 1 : Les temples de Kanak et Louxor

Départ matinal de votre hôtel à El Gouna, Hurghada ou Safaga, direction de Louxor (un trajet de l'ordre de 4h )

Arrivée à Louxor, installation dans votre hôtel.
Déjeuner en ville dans un restaurant typique et découverte historique de Louxor, le plus grand musée à ciel ouvert au monde en visitant les célèbres sites de la rive droite :


Le complexe de temples du Karnak : un site immense érigé sur environ 60 hectares et dédie à la grande divinité égyptienne, le dieu Amon, sa façade gigantesque, ses statues colossales, sa majestueuse salle de colonnes qui renferme 132 colonnes reparties sur plusieurs rangées … et bien d'autres merveilles architecturales.


Le temple de Louxor : en fin d'après midi, sous les couleurs du soleil couchant avec ses fresques finement sculptés, sa façade ramesside et son fameux obélisque élancé de 22m de haut.

Balade nocturne en ville et diner libre. Nuit à l'hôtel à Louxor.

Jour 2 la Nécropole Thébaine : le temple de reine Hatchepsout et les colosses de Memnon

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour la visite de la rive gauche de Louxor pour découvrir la splendide nécropole thébaine :

la vallée des rois : le site phare de tout le patrimoine pharaonique qui abrite les tombes des pharaons de nouvel empire tel: Ramsès 2, Séthi 1, Tout Ankh Amon et bien d'autres.

Visite du temple de la reine Hatchepsout : femme pharaon, qui a fait l'exception  en régnant en tant que femme sur l'Egypte pendant la 18éme dynastie. Un temple avec un style architectural exceptionnel, constitué de trois terrasses superposées l'une sur l'autre, adossé contre la majestueuse montagne thébaine.

Arrêt auprès des géants d'Aménophis 3, père de fameux Akhenaton, les colosses de Memnon. Ce sont deux statues gigantesque de 17 m de haut chacune à l'image de grand pharaon Aménophis 3.

Déjeuner dans un restaurant typique sur la rive gauche.

Après midi libre à Louxor.

Nuit à l'hôtel

Jour 3 : Louxor / Edfou - Kom Ombo / Assouan

Petit déjeuner à l'hôtel et départ matinal vers Assouan (240 km).

En route visite du temple d'Edfou : Situé à mi-chemin entre Louxor et Assouan. Consacré au dieu Horus et date de l'époque grecque. Une structure harmonieuse et un ensemble bien conservé.

Déjeuner dans un restaurant typique.
Puis en route vers Kom Ombo, à 80 km au sud d'Edfou.

Visite du temple de Kom ombo : situé sur une colline dominant le Nil, avec ses colonnes et ses fresques sous les couleurs du coucher du soleil.

Puis route vers Assouan, à 45 km au sud de Kom ombo.
Installation dans votre hôtel à Assouan.
Diner libre et nuit à l'hôtel à Assouan.

Jour 4 : Le site d'Abou Simbel

Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ tôt le matin vers Abou Simbel, 260 km au sud d'Assouan.
La matinée est consacrée au plus beau et le plus majestueux site de l'Egypte pharaonique : le site d' Abou Simbel. Il comprend deux temples construits au 13ème siècle avant JC par le roi le plus célèbre : Ramsès 2 . Les statues colossales, les fresques bien colorées et les structures harmonieuses font de ce site un vrai chef d'œuvre historique et artistique.

Retour vers Assouan. A l'entrée du sud d'Assouan : visite du Haut Barrage : un monument contemporain construit en 1971. Il est considéré comme le plus grand barrage hydraulique au monde.

Déjeuner en ville (Assouan) dans un restaurant typique.
Après midi libre pour profiter du paysage pittoresque et la vie de tous les jours d'Assouan.

Diner libre et nuit à l'hôtel à Assouan.

Jour 5 : Philae et l'obélisque inachevé

Petit déjeuner à l'hôtel et départ pour la visite :

du temple de Philae : C'est un site consacré à la déesse Isis, situé sur une ile fascinante du Nil. Décoré de magnifiques sculptures murales et entouré par un cadre romantique ;

de l'obélisque inachevé : Allongé dans la carrière du granit la plus exploité de l'époque pharaonique. Il a été abandonné sur son site d'excavation après que les architectes aient découvert une fissure dans la masse de pierre. S'il avait été achevé, il aurait dù étre l'obélisque le plus imposant avec ses 42m de haut et ses 1200 tonnes du poids. Il permet de découvrir avec précision les techniques utilisées à l'époque lors de la construction de ce genre de colonnes gigantesques.

Déjeuner dans un restaurant typique en ville.

Puis en route en milieu d'après midi vers la mer rouge; El-Gouna, Hurghada ou Safaga Safaga (un trajet à l'ordre de 6h).

Tarif

  • Base de 2 à 4 personnes : 555 euros par personne.
  • Base de 5 à 7 personnes : 530 euros par personne.

 

Ce tarif comprend :

  • Tous les transferts et les visites en véhicule climatisé privé.
  • Deux nuits avec le petit déjeuner hôtel 4* à Louxor
  • Deux nuits avec le petit déjeuner hôtel 4* à Assouan
  • Les entrées de sites mentionnées dans cet itinéraire (environ 87 euros par personne )
  • Une Accompagnateur / guide égyptologue francophone en privé pour assurer les logistiques et les visites mentionnées dans ce programme.
  • Cinq déjeuners dans des restaurants typiques.
  • Toutes les taxes et les charges de services.

Ce tarif ne comprend pas :

  • Les suppléments non mentionnés dans cet itinéraire.
  • Les pourboires

Autres excursions à partir d'Hurghada ou El-Gouna

Poisson mer rouge

Détente aux environs d'Hurghada pas cher 5

5 propositions avec snorkeling, circuit en quad, balade en dromadaire, safari dans le désert et bédouins, une parenthèse inattendue près d'Hurghada à petit prix pour de grandes sensations.

pyramide de Giseh

Excursions au Caire départ d'El Gouna, Hurghada ou Safaga 4

Les visites incontournables au Caire depuis la mer rouge (El Gouna, Hurghada ou Safaga) : les pyramides, le musée égyptien... (trajet en bus ou en avion)

Lac
Les merveilles de Louxor

Excursion au départ d'El-Gouna, Hurghada ou Safaga pour une journée de visite à Louxor : la vallée des rois, le temple de Karnak et le temple de la reine Hatchepsout.

louxor-temple-nuit.jpg
Louxor sur 2 jours

Au départ de El-Gouna, Hurghada ou Safaga deux jours et une nuit à Louxor pour visiter les temples de Kanak et Louxor, La vallée des rois, Hatchepsout et voir les Colosses de Memnon.

louxor-kom-ombo
Louxor et Assouan

Circuit 3 nuits/ 4 jours jours pour découvrir les richesses de Louxor et Assouan en passant par Edfou et kom ombo

Abousimbel ramses
Louxor, Assouan et Abou Simbel

5 jours pour visiter la vallée du Nil : les temples de Louxor et karnak ; Hatchepsout, les colosses de Memnon ; Elfou et Kôm Ombo ; Abou simbel ; Philae et l'obélisque inachevé

Nil bateau
Croisière sur le Nil

Cinq jours inoubliables de croisière sur le Nil entre Louxor et Assouan avec visites des prestigieux sites millénaires d'Egypte pharaonique

Descente nil dahadieh
Croisière en Dahabeya

Départ d'El-Gouna, Hurghada ou Safaga jusqu'à Louxor pour un voyage de 7 jours en dahabeya avec visites des sites pharaonique, au fil du Nil sur un bateau à voile d'un autre temps.

St Antoine
Monastères St Antoine St Paul

Une journée au départ d'El-Gouna, Hurghada ou Safaga pour visiter le berceau du monachisme du monde chrétien avec les monastères de Saint Antoine et de Saint Paul

4 votes. Moyenne 4.75 sur 5.