Croisière sur le Nil Louxor -Assouan -Louxor, 7 nuits / 8 jours

Programme

Le Nil est plus qu’un fleuve, il est tout un mode de vie, tant il rythme la vie des égyptiens depuis la nuit de temps. Découvrir l’Egypte en descendant le Nil pendant une croisière d'une semaine est une solution rêvée. Les bateaux croisière entre Louxor et Assouan sont parmi les meilleurs moyens pour remonter le temps et le cours de l’histoire égyptienne.

Itinéraire :

Premier jour de croisière en Egypte

Accueil à l’aéroport de Louxor. Transfert jusqu’ au bateau. Installation et boisson de bienvenue. Déjeuner ou diner à bord selon les horaires de votre arrivée.

Nuit à bord

Jour 2 : Le temple de Kanark

- Petit déjeuner à bord et départ pour la visite du temple de Karnak : un complexe historique immense, érigé sur environ 60 hectares, couvrant une période historique qui s’étend de 20éme siècle jusqu’ au 4éme siècle Avant JC.
Karnak est un site splendide par sa façade gigantesque, ses statues colossales, ses obélisques, sa majestueuse salle de colonnes, son lac sacré ... et bien d’autres merveilles architecturales et artistiques.

- Retour et déjeuner à bord. Début de navigation vers le sud avec un après midi détente à bord qui permet d’admirer le paysage de berges du Nil défilant lentement... tellement féerique.. !

- En fin d’après midi, service du thé sur le pont supérieur du navire en profitant du magnifique coucher du soleil et de la traversée spectaculaire de l’écluse d’Esna, située à environ 60 km au sud de Louxor. Poursuite de la navigation de 60km pour rejoindre Edfou.

- Diner à bord. Une ambiance musicale au salon-bar. Nuit à bord.

Jour 3 : Les temples d'Edfou et de Kom Ombo

- Petit déjeuner à bord et départ en calèches pour la visite du temple d’Edfou : un site historique prestigieux, consacré au dieu Horus à tète de faucon. Une structure harmonieuse et un ensemble bien conservé datant du 3éme siècle avant JC.

Retour au bateau et reprise de navigation jusqu’à Kom ombo, arrivée en fin d’après midi.

- Déjeuner à bord. Un après midi détente en profitant du paysage pittoresque. Pause thé sur le pont supérieur du bateau en fin d’après midi et départ pour le temple de Kom ombo : situé sur une colline dominant le Nil, il offre un panorama spectaculaire sur le paysage des environs. Il dégage un charme captivant par ses colonnes et ses fresques sous les couleurs de coucher du soleil. Un temple originel rare en son genre, il possède deux sanctuaires, respectivement consacrés au dieux Horus, le dieu-faucon et à Sobek, le dieu-crocodile.

- Retour au bateau et reprise de navigation vers Assouan. Diner à bord et soirée déguisée au salon-bar. Nuit à bord.

Jour 4 : Philae et le haut barrage du lac Nasser

- Petit déjeuner à bord et départ pour découvrir les joyaux historiques d’Assouan et son paysage envoutant en visitant :

- Le temple de Philae : situé sur une ile fascinante ile sur du Nil, dédié à la déesse-mère ISIS. Caractérisé par son cadre romantique, son architecture remarquable et ses fresques admirablement sculptées.

- Le Haut Barrage : admirer cette réalisation de taille pharaonique.. ! et son panorama spectaculaire sur l’immense Lac Nasser. Un monument contemporain, construit en 1971 afin de réguler les crues du Nil. Il est considéré comme le plus grand barrage hydraulique au monde.

- Retour au bateau et déjeuner à bord. Après midi libre à Assouan

- Diner à bord. Spectacle folklorique nubien au salon-bar. Nuit à bord.

Jour 5 : Assouan

- Petit déjeuner à bord et matinée libre à Assouan.

- Déjeuner à bord et reprise de navigation pour le retour vers Louxor. C'est le moment de vous détendre sur le pont supérieur du bateau et d'admirer le spectacle des felouques glissant silencieusement entre les joncs, les palmiers et les maisons en torchis dispersées dans les champs, avec l’immense désert au déla de rives du Nil.

- En fin d’après midi, service du thé sur le pont supérieur de bateau en admirant le coucher du soleil.

- Diner et nuit à bord.

 

Jour 6 : Le temple de Louxor

- Petit déjeuner à bord. Poursuite de navigation vers Louxor qu'on rejoint en fin d’après midi.

- Déjeuner à bord. Service du thé sur le pont supérieur du navire.

- Arriver à Louxor et départ pour la visite du temple de Louxor sous les couleurs de coucher du soleil : sa façade imposante, ses fresques finement sculptées et son fameux obélisque jumeau de celui de la Concorde à Paris, haut de 22 m.

- Diner à bord. Soirée de danse du ventre et spectacle de derviches tourneurs au salon-bar. Nuit à bord.

Jour 7: La nécropole Thébaine, la vallée des rois, Hatchepsout et les colosses de Memnon

- Petit déjeuner à bord et départ pour la découverte de la Nécropole Thébaine sur la rive ouest du Nil en visitant :

- La Vallée des Rois : site historique phare du patrimoine pharaonique, renfermant les tombes de plus grands pharaons de nouvel empire, tel : Ramsès 2, Thoutmosis, Amenophis, Tout Ankh Amon et bien d’autres.

- Le temple de la reine Hatchepsout : doté d’un style architectural exceptionnel par rapport aux normes architecturales connues de l’époque. Il est constitué de trois terrasses superposées l’une sur l’autre, l’ensemble est adossé contre la montagne thébaine.

- Arrêt photo devant les Colosses de Memnon : deux géantes sculptées dans les carrières du grès. Chacune mesure 17m de haut.

- Retour et déjeuner à bord. Après midi libre à Louxor.

- Diner et nuit à bord.

 

Huitième jour et dernier jour de croisière

Petit déjeuner à bord. Les cabines sont libérées avant midi. Transfert à l’aéroport de Louxor selon les horaires de votre départ.

Coût

Base 2 personnes : 695 euros par personne.

Le prix comprend :

  • l'hébèrgement dans une cabine double sur un bateau-croisière 5*
  • Le séjour en pension complète ( trois repas par jour )
  • Les transferts et les déplacements pendant les visites en véhicule climatisé privé.
  • Un guide égyptologue francophone pour assurer les logistiques et les visites mentionnées dans cet itinéraire.
  • Les droits d’entrée aux sites historiques mentionnés au programme.
  • Les charges de services.

 

Le prix ne comprend pas :

  • Les suppléments non-mentionnés dans le programme,
  • Les pourboires,
  • Les vols internationaux,
  • le visa,
  • les dépenses d’ordre personnelles

4 votes. Moyenne 4.00 sur 5.