Les monastères du desert de Wadi Natroun

Cette excursion d'une journée permet de découvrir Wadi Natroun à environ 120 km à l'ouest du Caire. Cette ancienne vallée dans le désert égyptien est le lieux de naissance du monachisme chrétien. La vallée abrite également de nombreux monastères dans lesquels on admire le charme de l'architecture et de l'art Copte. Cette vallée est aussi un paradis pour les ornithologues amateurs car beaucoup d'oiseaux y passent.

Itinéraire :
A 7h départ du Caire en véhicule climatisé privé, direction Wadi El-Natroun pour visiter :

Monastère des Romains (Deir El-Baramus en égyptien). L'un de sites les plus anciens de la région avec cinq églises. Selon la tradition, on raconte que deux prêtres romains en fuite de la persécution des chrétiens ont vécu dans cette vallée désertique et y ont établi ce monastère.

Monastère des Syriens (Deir El-Suryanis en égyptien). Ce monastère doit son nom aux moines Syriens qui habitaient ce lieu au 8éme siècle. On y trouve l'église de la Vierge Marie avec ses exquises peintures murales.

wadi-natrun.jpg

Déjeuner dans un restaurant typique

Monastère de Saint-Bishoi (Deir Anba Bishoi en égyptien). Ce monastère porte le nom du saint patron Bishoi qui a vécu en solitaire dans cet endroit. Il renferme cinq églises dont la principale est celle de Saint Bishoi où repose son corps. Elle possède également deux charmantes chapelles.

Retour au Caire

Coût

Base 2 personnes ................................... 75 euros par personne.

Le prix comprend :

  • Véhicule climatisé privé pour la journée
  • Votre guide égyptologue francophone
  • Le déjeuner dans un restaurant typique
  • Les entrées de sites.

Autres excursions

mosquee-de-mohamed-ali.jpg

Excursions au Caire 5

Visites au Caire : du musée égyptien aux pyramides de Gizeh en passant par les ruelles médiévales du Caire islamique, les mastabas de Saqqarah et les cloches quartier Copte.

bishoy.jpg

Du Caire vers Wadi Natroun 1

Excursion au départ du Caire pour visiter les monastères aux charmes de l'art Copte dans le désert de Wadi El Natroun

bibliotheque-d-alexandrie.jpg

Du Caire vers Alexandrie 2

Visites d'Alexandrie, une cité méditerranéenne qui puise ses racines et sa richesse dans une mosaïque de cultures. Capitale des arts, des lettres et des sciences rayonnants pendant plusieurs siècles

Vadi rayan

Du Caire vers Fayoum 2

Excursions au départ du Caire pour visiter les trésors de l'oasis du Fayoum : les cascades de Wadi Rayan, les fossiles de baleines à Wadi Hitan, les vestiges de Karabis et les pyramides d'Hawara et Lahoun.

Desert blanc d egypte

Du Caire vers le desert blanc et les oasis 1

Excursions au départ du Caire : 3 jours pour visiter l'oasis d'Al-Bahariya en passant par le fascinant désert blanc d'Egypte

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.