Excursions à partir du sud du Sinaï

Une destination ensoleillée et un endroit réputé mondialement pour ses mille et une merveilles.
Le Sinaï, la terre biblique : le peuple hébreu guidé par Moise, y erra pendant quarante ans à la recherche de Canaan, la terre promise. Cet interminable voyage est narré en détail dans le livre de l'Exode.

Golf de suezLe Sinaï est bordé par deux mers : La Méditerrané au Nord et la Mer Rouge au sud. Des montagnes de granitiques viennent s'effondrer à l'Est dans les eaux transparentes du golf d'Aqaba (qui le sépare de la Jordanie et l’Israël ) et le golf de Suez à l'Ouest y forme un gigantesque V.
La mer rouge, qui l'entoure de trois cotés, est paradis pour les plongeur, on y trouve une Kyrielle de poissons et des coraux magnifiques aux formes étonnantes et aux couleurs vives.

Le Sinaï, est une autre planète aux paysages lunaire, un décor hérissé de montagnes, des horizons découpés par les crêtes rocheuses aux couleurs captivantes. On y traverse des paysages variés aux multiples couleurs : hautes montagnes en passant par les pleines et les dunes ensoleillées du désert jusqu'aux oasis verdoyantes.

Les bédouins du Sinaï sont en grande partie sédentarisés, ils ont gardé jusqu'aujourd'hui les traditions et les règles de vie de leur tribu. Ils sont environ 70 000 à y vivre entre Wadi (la vallée) et les hauts plateaux dans des huttes basses et de petites maisons en pierre.

Ses stations balnéaires, mondialement connues comme Sharm El-Cheikh, Dahab et Taba, offrent énormément de possibilités de séjours de rêve qui font profiter pleinement de cette région insolite.

Excursions au départ de Sharm El-Cheikh, Dahab et Taba avec votre guide privé :