Excursion 3 jours / 2 nuits d'Assouan à Abou Simbel depuis Marsa Alam

Trois jours deux nuits à Assouan

Ce circuit propose la visite des sites historiques majeurs d’Edfou et Kom Ombo et la découverte des splendides sites historiques d’Assouan tels que le fascinant temple de Philae consacré à la déesse Isis, l’ancienne carrière du granit qui héberge l’Obélisque inachevé ainsi que le grand ouvrage hydrolique du Haut Barrage, réalisé en 1971.
Vous profiterez du paysage magnifique de cette région à la limite de l’Afrique noire. Ce circuit enchanteur vous permet également de découvrir le plus beau monument d'Egypte pharaonique, le très célèbre site d’Abou Simbel
Itinéraire :

Jour 1 : Marsa Alam / Edfou – Kom 0mbo / Assouan

Départ matinal de votre hôtel à Marsa Alam et en route jusqu' à Edfou. Un trajet d'environ 3h, pendant lequel vous admirez le cœur du désert oriental, dit arabique, une alternance de dunes, de montagnes et de vastes étendues du sable.

Arrivée à Edfou, une région qui s'étend sur la vallée du Nil, ce qui permet de profiter du paysage millénaire de cette vallée.
Visite du temple d'Edfou : un site consacré au dieu faucon – Horus, considéré comme le mieux préservé dans tout le pays avec sa structure élégante et ses scènes impressionnantes surtout la série qui nous en dit plus sur le mythe d'Osiris " Horus vengeant la mort de son père Osiris, tué par son oncle Seth "

Déjeuner dans un restaurant local.

Poursuite du circuit jusqu' à Kom ombo. Un trajet d'environ 60 km qui vous permettra d'admirer le paysage pittoresque de la vallée du Nil, surtout la culture de cannes à sucre.

Visite le temple de Kom ombo : un temple majestueux, situé sur une colline dominant le Nil et présentant un panorama spectaculaire. Ce temple présente la particularité d'une double entrées : l'une pour le dieu Horories à tête de faucon et l'autre, pour le dieu Sobek à tète de crocodile. Le temple abonde de scène éblouissantes surtout celles qui représentent le Calendrier égyptien "le plus ancien au monde" et celle qui représente des instruments chirurgicaux, utilisés par les médecins de l'époque.

Reprendre la route pour rejoindre Assouan après 45 km de route.

Arriver à Assouan et installation dans votre hotel

Balade dans le fameux souk (marché) d'Assouan : Animé jusqu' à tard le soir. Réputé par ses mille et une variétés d'épices, son ambiance et ses couleurs et odeurs nubiennes.

Nuit à l’hotel

Jour 2 : Abou Simbel, le haut barrage, balade en felouque et visite du jardin botanique

Départ matinal vers Abou simbel . Un bon moment pour profiter du levé du soleil en chemin au milieu du désert.

Après environ 2h30 de route, arriver au site exceptionnel d'Abou simbel pour visiter les chefs d'œuvre de tout l'art pharaonique : Deux temples majestueux construits par le fameux pharaon Ramsès 2 pendant la 35éme année de son règne au 13ème siècle av.JC.
Ce grand temple est dédié aux trois principaux dieux de l'époque, le dieu Amon de Karnak, le dieu soleil Ré-Hor-Akhty et le dieu Ptah de Memphis, sans oublier Ramsès 2 lui même adoré en ce lieu en tant que dieu.
Le petit temple est consacrée à la déesse Hathor et la reine Néfertari "épouse de Ramsès 2".

Retour à Assouan et sur le chemin du retour, les mirages..., un phénomène naturel produit dans le désert qui donne l'impression de flaques d'eau dans le désert !
On y croise également des caravanes de dromadaires accompagnées par les marchands qui arrivent du Soudan pour vendre leur dromadaires dans les grands marchés aux bestiaux à Assouan et du Caire.

Juste avant d’arriver à Assouan, un arrêt pour visiter le Haut Barrage d'Assouan: considéré pendant longtemps comme un exemple extraordinaire d'ingénierie. Il a été construit entre 1961 et 1971 selon la technologie soviétique.
Vous pourrez également profiter d'une vue imprenable sur le fameux Lac Nasser, formé grâce à ce barrage et considéré comme le plus grand lac artificiel au monde.

Déjeuner dans un restaurant typique à Assouan et temps libre en ville avant le retour vers Marsa Alam.

En milieu d’après midi, balade en bateau à voile autour de l'ile Eléphantine et la visite du jardin botanique. Pour découvrir un paysage captivant sur les rives du Nil à Assouan mais surtout autour de l'ile Eléphantine avec ses roches de granit dispersées sur le Nil et autour de l'ile qui ont formé de superbes compositions naturelles ;
Une vue sur le mausolée d'Agha-Khan au style néo-fatimide et le fameux hôtel Old-Cataracte au style colonial.

Le jardin botanique, fondé à la fin de 19éme siècle par le général anglais Kitchener (appelé aussi l'ile de Kitchener) qui renferme de magnifiques et nombreuses espèces d'arbres et des plantes exotiques

Nuit à l’hotel

Jour 3 : le temple de philae, l'obélisque inachevé / retour à Marsa Alam

Départ matinal de votre hôtel à Marsa Alam à destination d'Assouan. Un trajet d'environ 4h30 sur une bonne route qui traverse le désert oriental de l'Egypte, ce que permet d'admirer un paysage féerique alternant montagnes, dunes et des vastes étendues de sable aux milles couleurs.

A Assouan visite des sites historiques millénaires entourés de paysages envoutant, chaleureux et paisible aux milles couleurs nubiennes :

Visite du temple de Philae situé sur l'ile d'Agélica au milieu du Nil. Il est consacré à la déesse Isis, nommé par les archéologues et les historiens "la perle du Nil". Sa structure est tellement harmonieuse, ses colonnes sont merveilleusement élégantes et ses fresques sculptées d'une incroyable finesse.

Déjeuner dans un restaurant typique.

Visite les carrières du granit rose largement exploitées au temps de pharaons pour y tailler des statues colossales et des obélisques gigantesques. Cette carrière renferme le célèbre obélisque inachevé : un géant monolithe de 42 m qui aurait été le plus grand obélisque jamais taillé mais abandonné sur place à l'époque après la formation de fissures dans la pierre.

Déjeuner dans un restaurant typique.Retour vers Marsa Alam

Tarif

Base 2  personnes : 435 euros par personne.

Base 4 à 6 personnes : 415 euros par personne.

Cette offre comprend :

  • Tous les transferts et les déplacements en véhicule climatisé privé.
  • Un guide égyptologue francophone pour assurer les logistiques et les visites de sites historiques mentionnées dans cet itinéraire.
  • Les billets d'entrées aux sites mentionnés dans le programme ( environ 54 euros par personne ).
  • L’hébergement dans un hôtel 4* à Assouan pour 2 nuits, inclus le petit déjeuner.
  • Trois déjeuners à Assouan dans des restaurants typiques.
  • Toutes les taxes et les charges de services.

Cette offre ne comprend pas :

  • Les suppléments non-mentionnés dans cet itinéraire.
  • Les boissons pendant les déjeuners.
  • Les pourboires.

 

Autres excursions au départ de Marsa Alam

Dauphin

Excursions détentes aux alantours de Marsa Alam 5

Sortie en voilier, snorkeling, danser avec les dauphins, Balade en quad, en dromadaire, rencontre avec les bédouins, jeep safari vous avez l'embarra du choix d'excursion pour des vacances de rêve à Marsa Alam

Karnak ramses
Louxor une journée

Une journée depuis Marsa Alam pour visiter les merveilles de Louxor : Karnak, La vallée des rois, Le temple de la reine Hatchespout et les colosses de Memnon

Panorama philae
Assouan une journée

Une journée magique à partir de Marsa Alam vers Assouan : Philae, l'obélisque inachevé, le haut barrage du lac Nasser et le souk d'Assouan

Orus
Edfou et Kom Ombo 1jour

Une journée d'excursion au départ de Marsa Alam pour une visite exceptionnelle des temples de d'Edfou et Kom Ombo au sud de Louxor

Colossse menon
2 jours à Louxor

2 jours pour visiter Louxor tranquillement au départ de Marsa Alam

photos-pharaonique.jpg
Assouan Abou Simbel 2jours

Au départ de Marsa Alam deux jours pour découvrir les paysage envoutant d'Assouan, l'extraordinaire temple de Philae sur son ile, l’obélisque inachevé, le haut barrage du lac Nasser et le fameux site site d'Abou Simbel

Panorama philae
Assouan Abou Simbel 3jours

Au départ de Marsa Alam trois jours de visites des sites historiques majeurs d’Edfou et Kom Ombo et d’Assouan. Tels que le fascinant temple de Philae, l’Obélisque inachevé ainsi que le Haut Barrage. Ce circuit enchanteresse vous permet également de découvrir le très célèbre site d’Abou Simbel.

Croisiere kom ombo
Assouan 4jours

Au départ de Marsa Alam 4 jours de croisière avec visites des sites historiques d’Edfou, Kom Ombo ainsi qu'à d'Assouan avec le fascinant temple de Philae, l’Obélisque inachevé et le barrage du lac Nasser. Ce circuit enchanteresse vous permet également de découvrir le très célèbre site d’Abou Simbel.

Nil felouqye
Marsa Alam Assouan Louxor

Départ de Marsa Alam jusque Assouan puis visites et voyage en felouque. Ce petit bateau à voile traditionnel Egyptien, un moyen paisible pour découvrir l'Egypte sur le Nil d’Assouan à Louxor

Descente nil dahadieh
Croisière en Dahabeya

Départ de Marsa Alam jusque Assouan pour un voyage de 7 jours en dahabeya avec visites. Ce bateau à voile traditionnel est un merveilleux moyen de découvrir l'Egypte et ses sites pharaonique au fil du Nil.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.