Le temple de Dendera et le village de Garagos

Cette excursion d'une demi-journée propose de sortir de Louxor pour profiter d'un paysage différent et pittoresque afin de visiter un site remarquable : le temple de Denderah et de s'immerger dans le village typique de Garagos.

Itinéraire :

A 7h, départ de Louxor en véhicule climatisé pour visiter :

Garagos et sa poterie

Le village de Garagos (à 25 km au nord de Louxor), un village typique de la campagne égyptienne. Au delà de son charme envoutant, ce sont les traditions et les coutumes millénaires qui y sont intéressantes.
Ses habitants sont majoritairement coptes ..!.  En 1945, une mission de jésuites français installé la bas a appris aux enfants, grâce au Père Stéphane de Montgolfier, les techniques pour travailler la poterie, c'est donc devenu la spécialité de ce village.

Le temple de Denderah

Le temple de Dendérah(à 55 km au nord de Louxor) Consacrée à la déesse Hathor (déesse de la beauté et l'amour). Ce site est l'un des mieux conservés d'Egypte, son plafond impressionnant montre clairement l'évolution de l'astronomie chez les égyptiens de l'époque.

Retour à Louxor en début d'après midi.

Coût

Base de deux personnes 50 euros par personne

Le prix comprend :

  • Véhicule climatisé privé pour la demi-journée.
  • Les entrées de sites mentionnés dans cet itinéraire.
  • Votre Guide égyptologue francophone

Autres excursions au départ de Louxor

Louxor

Excursions à Louxor

Laissez-vous happer dans ce que les temps pharaoniques ont laissé de plus extraordinaire : Les temples de Louxor et Karnak et les tombes royales de la rive gauche...

dendera-temple-d-hathor.jpg

Excursions aux environs de Louxor...Vers le Nord

3 excursions depuis Louxor, le temple de Denderah et le village de Garagos (1/2 journée), les sites de Denderah et d'Abydos (1 journée) ou les sites de Minya (3 jours)

philae.jpg

Excursions aux environs de Louxor...Vers le Sud

6 excursions possibles sur un ou deux jours pour découvrir les sites d' El-Tod, d' El-Kab et d' Edfou ou les temples d'Esna, de Kôm Ombo ainsi que le site du Djebel El-Silssila ou les joyaux d'Assouan.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.