Excursions à Louxor

Louxor, appelée autrefois Thèbes par les grecs, est la ville au cent portes comme chantait Homère ; Elle est protégée par le dieu Amon.
Elle resta plus de 15 siècle jusqu' au milieu de premier millénaire av. JC, la capitale spirituelle d'Egypte. Il suffit de se laisser happer dans ce que les temps pharaoniques ont laissé de plus extraordinaire.

Des monuments splendides se trouvent sur les deux rives du Nil à Louxor :
Sur la rive droite, s'élève le temple de Karnak, en construction durant plusieurs siècles, unique au monde dans son genre avec des colonnes et des obélisques de taille pharaonique ..! Ainsi que le temple de louxor avec sa façade imposante et son obélisque jumeau de celui de Paris.

Sur la rive gauche, on découvre des tombes royales de la vallée des rois, ultimes demeures des pharaons aux parements prestigieux. Les tombes de nobles avec de belles scènes de la vie quotidienne et leurs temples funéraires pour le culte des rois.

louxor3.jpg
2 excursions sur la rive droite de Louxor

Nous vous proposons des visites sur une demi-journée qui permettent de découvrir les temples de Louxor et karnak ou le musée archéologique de Louxor sans oublier la balade en felouque et l'ile aux bananes.

hatshepsut.jpg
3 excursions sur la rive gauche de Louxor

Trois visites possibles d'une demi-journée pour découvrir la vallée des rois, le temple de la reine Hatchepsout, les Colosses de Memnon ou la vallée des reines et la vallée des artisans ainsi que les temples de Medinet Haboh ou le temple de Séthi1 , le Ramésieum et la vallée des nobles.