Assouan sur deux jours / une nuit : Edfou, Kom Ombo, Philae, le haut barrage et l'obélisque inachevé... à partir de Louxor

Deux jours une nuit

Cette escapade d'une nuit et deux jours  pour découvrir deux sites incontournables entre Louxor et Assouan : le site d'Edfou et celui de Kôm Ombo ; et de s'aventurer à Assouan. Une ville d'un charme inouï avec un paysage exceptionnel et des monuments impressionnants ; Comme plus au sud, le site phare d'Assouan et d’Égypte toute entière, celui d' Abou-simbel, un vrai chef d'œuvre du point de vue architectural, artistique et historique.

Itinéraire

Jour 1 : Les sites d'Edfou, de Kôm Ombo, de Philae, de l'obélisque inachevé, du haut-barrage et le souk d'Assouan

A 7h, départ de Louxor en véhicule climatisé privé pour visiter :

Le site d'Edfou, (à 120 km au sud de Louxor). Il date de l'époque grecque et fait parti des sites égyptiens les mieux conservés car il est resté longtemps enseveli sous le sable et les habitations. Il a été découvert en 1855 par l'archéologue français Auguste Mariette. Il est dédié au dieu HORUS (le faucon)

Le site de Kôm Ombo, ( à 175 km au sud du Louxor ) le seul temple d'Egypte consacré à deux divinités différentes : HORUS (le faucon) et SOBEK (le crocodile ). Il est réputé pour ses fameuses fresques, surtout celle qui représente un calendrier de l'époque et celle qui représente les instruments chirurgicaux utilisés par les médecins de l'époque.

Déjeuner en cours de route (panier-repas à votre charge)
Arriver à Assouan (à 240 km au sud du Louxo ). L'une des plus belle ville d'Egypte, ses reliefs et son paysage débordent de charme exotique, sans oublier son héritage historique qu'on découvre à travers les visites :

du temple de Philae, situé sur une ile qui porte le même nom (l'ile de Philae). Il est consacré à la déesse ISIS. Par son cadre insolite et l'élégance de sa structure, il est parmi les sites historiques les plus charmants d'Egypte.

du haut-barrage d'Assouan, un monument contemporain réalisé en 1970 par le dirigeant historique d'Egypte (Gamal Abdel-Nasser). A sa construction, il était le plus grand barrage au monde. Avec sa vue panoramique sur le lac Nasser, il est considéré comme le plus grand lac artificiel au monde avec ses 500 km de long et ses 10 km de large.

Le site de l'obélisque inachevé. Une carrière antique de granit largement exploitée au temps des pharaons pour réaliser les statues colossales et les obélisques géants. Ce site renferme encore un obélisque raté à cause de fissures survenues pendant l’exécution… Si cette obélisque avait été terminé, il aurait été le plus grand au monde, avec 41 m de haut et pèserait 700 tonnes. Cet obélisque inachevé a permis d'apprendre beaucoup sur la manière dont les égyptiens de l'époque taillaient les énormes pierres.

souk-d-assouan.jpg

Ballade dans le fameux marché (souk ) d'Assouan, animé jusqu' à tard le soir des couleurs et des odeurs nubiennes.

Accueil à l’hôtel à Assouan pour prendre les chambres.
Diner libre et nuit à l’hôtel.

Jpur 2 : Abou-Simbel, une ballade en bateau à voile autour de l'ile Eléphantine, la visite du jardin botanique

Le Temple d'Abou Simbel

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ tôt le matin en véhicule climatisé privé pour visiter le site d'Abou-simbel ( à 260 km au sud d'Assouan ).

Le site d'Abou-simbel, constitue l’emblème de l'histoire architectural et artistique d’Égypte des Pharaons. Il s'agit de deux temples construits par le célèbre roi Ramsés 2 qui ont gardé jusqu'à aujourd’hui leurs couleurs et peintures dans un bon état de conservation. Avec des statues colossales à dimensions pharaonique …!

Retour d'Abou-simbel et arriver à Assouan en début de l'après midi
Déjeuner dans un restaurant typique à Assouan

Promenade en bateau à voile autour de l'ile Elephantine et la visite du jardin botanique : pour découvrir le paysage captivant d'Assouan, surtout autour de l'ile Eléphantine avec des compositions naturelles magnifiquement dessinées par la nature. Une vue sur le mausolée d'Agha-khan au style néo-fatimide et une vue sur le fameux hôtel Old Cataracte au style colonial. Puis le jardin botanique, également nommé l'ile de Kitchener (fondé à la fin de 19éme siècle par le général anglais Kitchener). Il renferme maintenant de magnifiques espèces différentes d'arbres et des plantes exotiques.

Retour vers Louxor en véhicule climatisé privé.

Coût

180 euros par personne

Le prix comprend :

  • Tous les transports et les visites en véhicule climatisé privé.
  • Les entrées de sites
  • Guide égyptologue francophone pour l'accompagnement, l'encadrement et les visites.
  • Une nuit dans un hôtel de 3* à Assouan.
  • Un déjeuner ( le 2éme jour )
  • De l'eau et des boissons non-alcoolisées pendant les journées de visites

Autres excursions

louxor-temple-nuit.jpg

Excursions à Louxor et aux environs

Vous avez prévu un voyage à Louxor ? Ne ratez pas la moitié des sites pharaoniques d’Égypte qui s'y trouve. Sans oublier le Nord ou le Sud de la région pour découvrir des sites historiques souvent négligés par les tour-opérateurs.

memphis egypte

Excursions au Caire et aux environs

Le Caire : du musée égyptien aux pyramides de Gizeh en passant par les ruelles médiévales du Caire islamique, Saqqarah et les cloches du quartier Copte. Wadi Natroun : le charme de l'art Copte. Alexandrie mais aussi le désert et ses oasis

Snorkeling

Excursions à partir d'El Gouna, Hurghada ou Safaga

Excusions d'un à quatre jours depuis El-Gouna, Hurghada ou Safaga : Les merveilles Égyptiennes version détente en mer rouge, sportives en quad ou culturelles au Caire ou à Louxor

Plage marsa alam

Excursions à partir de Marsa Alam

Sortie en voilier, snorkeling, danser avec les dauphins, balade en quad, en dromadaire, rencontre avec les bédouins, jeep safari vous avez l'embarra du choix d'excursion pour des vacances de rêve à Marsa Alam

Petra

Excursions à partir du sud du Sinaï

Au départ de Sharm El-Cheikh, Dahab ou Taba pour Petra et wadi Rum en Jordanie. Le mont Moïse, Ste Catherine, le parc de Ras Mohammed, Le Caire, Louxor ou Nuweiba en Egypte

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.