Excursions à Louxor et aux environs

Louxor, la plus glorieuses des anciennes capitales pharaoniques, est la ville touristique la plus visitée du pays grâce à ses splendides monuments légués par les pharaons sur les deux rives du Nil de la ville.

Le fabuleux temple de Karnak sur la rive droite du Nil, construction unique au monde dans son genre.
Le temple de Louxor  dans le centre ville toujours sur la rive droite avec sa façade imposante et l'obélisque jumeau de celui de la Concorde..!!.
Les tombes et les temples funéraires sur la rive gauche, plus loin à l’intérieur de terres, dans la montagne en lisière du désert, au royaume occidental des morts.

Si c'est à Louxor que se concentre environ la moitié de monuments pharaonique d’Égypte, cela n’enlève rien aux environs. Au Nord ou Au sud on peut découvrir des sites historiques de grande importance souvent négligés par les tour-opérateurs.

Vers le nord, on trouve le site ptolémaïque de Dendera, encore dans un état de conservation étonnant, et le site pharaonique d'Abydos. Un vrai chef-d'œuvre artistique avec la finisse de ses gravures et ses couleurs restées éclatantes jusqu' à aujourd’hui.

Vers le sud, on découvre des sites de charme et hors de sentiers battus, El-Tod, Esna, El-Kab, Edfou, Djabel El-Sillsila et Kom-Ombo. Puis Assouan : La plus belle ville d’Égypte de par son paysage qui fait penser à un tableau de maitre, son histoire et ses sites mondialement connus comme celui de Philae et celui d'Abou-Simbel.

C'est l'occasion d'admirer le paysage de la haute Égypte, rythmé par les petits villages qui gardent encore l’âme de village de l'époque, les petites villes et le désert, ce qui permet de se faire une idée quasi-complète sur la vie quotidienne d’aujourd’hui en l’Égypte.

Excursions au départ de Louxor avec votre guide privé:

Louxor

Excursions à Louxor

Laissez-vous happer dans ce que les temps pharaoniques ont laissé de plus extraordinaire : Les temples de Louxor et Karnak et les tombes royales de la rive gauche...

dendera-temple-d-hathor.jpg

Excursions aux environs de Louxor...Vers le Nord

3 excursions depuis Louxor, le temple de Denderah et le village de Garagos (1/2 journée), les sites de Denderah et d'Abydos (1 journée) ou les sites de Minya (3 jours)

philae.jpg

Excursions aux environs de Louxor...Vers le Sud

6 excursions possibles sur un ou deux jours pour découvrir les sites d' El-Tod, d' El-Kab et d' Edfou ou les temples d'Esna, de Kôm Ombo ainsi que le site du Djebel El-Silssila ou les joyaux d'Assouan.