Excursion 2 : Découvrir Louxor 2 jours (départ El Gouna, Hurghada ou Safaga)

Deux jours et une nuit

Cette escapade de deux jours et une nuit à Louxor, sur un rythme tranquille, vous permet de découvrir des sites remarquables à Louxor (un des plus grand musée à ciel ouvert du monde) ; comme le complexe des temples de Karnak sur la rive droite, la nécropole thébaine sur la rive gauche et bien d'autres sites ; Sans oublier la détente : promenade en felouque sur le majestueux Nil pour savourer, entre autre, l'ambiance nocturne de la ville.

Jour 1 : Le temple de Louxor

 Départ matinal de votre hôtel à El Gouna, Hurghada ou Safaga pour prendre la route vers Louxor, un trajet d'environ 3h30.

A Louxor, installation dans votre hôtel à Louxor et déjeuner en ville dans un restaurant typique.

Visite du temple de Louxor en fin d'après midi aux couleurs du soleil couchant, sa gigantesque façade, ses fresques finement sculptés et son élégant obélisque de 22m de haut.

Diner libre et soirée en ville.

Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : La vallée des rois, le temple d'Hatchepsout, les colosses de Memnon, ballade en felouque, Kanark

Petit déjeuner à l'hôtel.
En route pour la rive gauche de Louxor et la découverte des fabuleux trésors de la nécropole thébaine en visitant la vallée des rois qui abrite les maisons éternelles de grands pharaons de l'Egypte tel: Ramsès 2, Tout Ankh Amon, Thoutmosis 3 et bien d'autres ( 62 tombes royales..! ).

Visiter le temple de la reine Hatchepsout, au style architectural exceptionnel, constitué de trois terrasses superposées l'une au dessus de l'autre, l'ensemble du temple est adossé contre la solennelle montagne thébaine.

Ensuite un arrêt émouvant devant les fameux Colosses de Memnon s'impose, ces deux statues gigantesques sculptées dans les carrières de grès et transportées par le Nil, elles mesurent 17m de haut chacune et ont été érigées par le rois Aménophis 3, (père de fameux pharaon Akhenaton…)

Déjeuner dans un restaurant typique sur la rive gauche.

Une ballade en felouque (bateau à voile) sur le Nil, un moment de détente sur ce fleuve majestueux.

Retour sur la rive droite de Louxor pour la visite du complexe des temples de Karnak, construit sur 60 hectares et considéré comme le plus grand site jamais construit, dédié au dieu Amon, la divinité officielle de l'Egypte pendant toute la période du nouvel empire.

Retour vers Hurghada ou Safaga en fin d'après midi.

Coût

  • Base 2 à 4 persones : 195 euros par personne.
  • Base 5 à 7 personnes : 180 euros par personnes.
  • Base 8 personnes et plus : 160 euros par personne.

Le prix comprend :

  • Les transfert par la route Hurghada ou Safaga/ Louxor / Hurghada ou Safaga (ainsi que les déplacements pendant les visites à Louxor en véhicule climatisé privé).
  • L'hébergement pour une nuit à Louxor dans un hôtel 3* avec le petit déjeuner.
  • Les entrées de sites mentionnés dans cet itinéraire (environ 42 euros par personne )
  • Un accompagnateur / Guide égyptologue francophone pour assurer les visites mentionnées dans cet itinéraire.
  • Une ballade en felouque sur le Nil.
  • Deux déjeuners.
  • Toutes les taxes et les charges de services.

Le prix ne comprend pas :

  • Les suppléments non-mentionnés dans le programme.
  • Les pourboires.

Autres excursions au départ Hurghada ou el Gouna

Poisson mer rouge

Détente aux environs d'Hurghada pas cher 5

5 propositions avec snorkeling, circuit en quad, balade en dromadaire, safari dans le désert et bédouins, une parenthèse inattendue près d'Hurghada à petit prix pour de grandes sensations.

pyramide de Giseh

Excursions au Caire départ d'El Gouna, Hurghada ou Safaga 4

Les visites incontournables au Caire depuis la mer rouge (El Gouna, Hurghada ou Safaga) : les pyramides, le musée égyptien... (trajet en bus ou en avion)

Lac
a-partir-d-hurghada-ou-el-gouna
Les merveilles de Louxor

Excursion au départ d'El-Gouna, Hurghada ou Safaga pour une journée de visite à Louxor : la vallée des rois, le temple de Karnak et le temple de la reine Hatchepsout.

louxor-temple-nuit.jpg
a-partir-d-hurghada-ou-el-gouna
Louxor sur 2 jours

Au départ de El-Gouna, Hurghada ou Safaga deux jours et une nuit à Louxor. Le temple de Louxor, la nécropole thébaine, le temple de la reine Hatchepsout, Les Colosses de Memnon, promenade en felouque et les temples de Karnak

louxor-kom-ombo.jpg
a-partir-d-hurghada-ou-el-gouna
Louxor et Assouan

3 jours pour visiter les richesses de Louxor et Assouan en passant par Edfou et kom ombo

Abousimbel ramses
a-partir-d-hurghada-ou-el-gouna
Louxor, Assouan et Abou Simbel

Quatre jours pour visiter la vallée du nil : les temples de Louxor et karnak, Hatchepsout, Elfou et Kôm Ombo ; Assouan, Philae et Abou simbel

Nil bateau
a-partir-d-hurghada-ou-el-gouna
Croisière sur le Nil

Cinq jours inoubliables de croisière sur le Nil entre Louxor et Assouan avec visites des prestigieux sites millénaires d'Egypte pharaonique

St Antoine
a-partir-d-hurghada-ou-el-gouna
Monastères St Antoine St Paul

Une journée au départ d'El-Gouna, Hurghada ou Safaga pour visiter le berceau du monachisme du monde chrétien avec les monastères de Saint Antoine et de Saint Paul

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.